iPhone SE : iFixit révèle les composants du nouveau smartphone Apple... pour beaucoup de l'iPhone 8

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 avril 2020 à 09h34
2
iPhone SE test

Le tout nouvel iPhone SE est passé entre les mains expertes de iFixit : l'occasion d'en apprendre davantage sur la conception de ce nouveau smartphone Apple.

Rappelons qu'il s'agit du nouvel iPhone « entrée de gamme » de la marque, proposé à partir de 399 dollars aux Etats-Unis.

Nouvel iPhone SE : un peu d'iPhone 11...

Depuis quelques jours, le nouvel iPhone SE (2020) est disponible à la vente à partir de 489 € en France, tout en embarquant le même processeur que la gamme iPhone 11, à savoir la puce Apple A13 Bionic.

iPhone SE test

Un CPU de dernière génération donc, pour un smartphone qui, désassemblé comme il se doit par iFixit, reprend aussi divers composants de l'iPhone 11 notamment ses modules Wi-Fi, Bluetooth et NFC.


...et beaucoup d'iPhone 8

Toutefois, en plus de son design (larges bordures, capteur Touch ID...), l'iPhone SE emprunte également à l'iPhone 8 d'autres caractéristiques, comme son écran Retina HD de 4,7" (1 334 x 750 pixels), sans technologie 3D Touch.

iPhone SE test

Côté photo, l'iPhone SE embarque un capteur 12 mégapixels, parfaitement identique à celui qui équipait jadis l'iPhone 8. On y retrouve également un même objectif frontal de 7 mégapixels, et un capteur Touch ID lui aussi en provenance directe de l'iPhone 8.

Selon iFixit : « Les pièces de rechange devraient être plus faciles à trouver, et la réutilisation des lignes de fabrication existantes permet de produire globalement moins de déchets ». À noter que le test complet du nouvel iPhone SE (2020) est disponible sur Clubic.

Source : 9to5Google
Modifié le 28/04/2020 à 09h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
fg03
Oui en fait faut arreter de l’appeler SE tellement il n’a rien à voir avec le SE qui était un modèle « 5S updated », mais il faudrait l’appeler 8.11 !<br /> Et j’ajouterai acheter un iphone SE occasion participe à produire encore moins de déchet et participe à prolonger leur fin de vie dans un cycle ou l’obsolescence programmé est le maître mot.
LeToi
Bonne nouvelle pour les réparations en tout cas !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sony : le nouveau Xperia L4 est disponible en France
Apple : la production de l'iPhone 12 aurait un mois de retard
Gear Tactics déjà en tête des ventes sur Steam
RGPD : Brave accuse 27 pays Européens de ne pas se donner les moyens d'agir pour la vie privée
Les bandes annonces Netflix sont désormais lisibles dans WhatsApp sur Android
Les Pixel Buds seconde génération se lancent aux Etats-Unis...
Volkswagen dépassé par Tesla en termes de logiciel selon une note interne
Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu'au 5 mai
NVIDIA : la GTC 2020 aura lieu le 14 mai en direct sur YouTube
Haut de page