L'iPhone 11 obtient un habituel 6/10 chez iFixit, voilà pourquoi

Mathieu Grumiaux Contributeur
23 septembre 2019 à 16h59
0
iPhone 11 Pro iFixit
© iFixit

Le site a démonté le dernier iPhone et s'il salue l'accès facilité à la batterie et à l'écran, il regrette qu'Apple continue d'utiliser des vis propriétaires et des colles qui empêchent de nombreuses réparations hors des réseaux agréés.

L'iPhone 11 Pro fait la une des médias depuis sa présentation il y a deux semaines. Désormais disponibles en magasin, les derniers smartphones d'Apple sont analysés sous tous les angles, du design à leurs capacités photographiques qui constituent la grosse nouveauté de cette génération.

La batterie et l'écran sont facilement réparables sur cet iPhone 11

Le site iFixit s'est procuré également l'iPhone 11 Pro Max et a procédé à un démontage en règle de l'appareil pour découvrir ses secrets de fabrication mais également savoir s'il était plus ou moins réparable une fois sorti du réseau d'Apple Store et de réparateurs agréés par la marque.

iFixit donne une note de 6/10 à l'iPhone 11 Pro (Max). Pas de surprise, c'est la même que celle donnée à l'iPhone XS l'année dernière et les constatations des équipes du site web sont à peu près similaires.

Les experts du démontage soulignent la facilité avec laquelle ils ont eu accès à l'imposante batterie développée cette année par Apple pour obtenir plus de quatre heures d'autonomie supplémentaires. Le ruban adhésif fixant la batterie est plus épais, donc plus solide et il y a moins de risques de casser le composant durant son remplacement.

L'écran est également facile à retirer et à changer, même pour un réparateur de quartier et ces réparations, parmi les plus fréquentes, ne devraient pas avoir besoin d'un aller-retour au SAV Apple.

Des vis propriétaires et des tarifs de réparation exorbitants

Le site est plus sévère quant à la manie du constructeur californien d'utiliser des vis propriétaires qui obligent les réparateurs amateurs ou professionnels à s'équiper spécialement pour cet appareil. Les joints d'étanchéité rendent également plus difficiles certaines réparations.

Enfin, et c'était déjà le cas sur les précédents modèles, si le dos en verre est brisé et que vous souhaitez le remplacer, il vous faudra retirer l'intégralité des composants du téléphone et remplacer le châssis complet.

Le prix de cette réparation chez Apple coûtera 641 €, et l'on vous invite, si vous ne souhaitez pas protéger votre précieux dans une coque, à souscrire un AppleCare. Le prix de la réparation chute alors à 99€, hors prix de l'assurance.

Source : iFixit
Modifié le 23/09/2019 à 17h11
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top