Les iPhone 8 et X vont eux aussi brider le processeur en cas de batterie usagée

Par
Le 04 novembre 2018
 0
iphone 8 iphone x
© Apple


Contrairement à ce qu'avait indiqué Apple, iOS 12.1 apporte le même système de bridage des iPhone sortis en 2017. Une nouvelle polémique en vue ?

Le bridage du processeur pour les iPhone 2017

iOS 12.1, ce n'est pas seulement les appels FaceTime de groupe ou 70 nouveaux emojis ajoutés. Apple a discrètement implémenté dans sa dernière mise à jour son dispositif de gestion des performances à destination des iPhone 8 et X.

La fonctionnalité permet à iOS de brider les performances du processeur afin de ménager une batterie ancienne et usée par les nombreuses recharges et d'anticiper des arrêts brutaux du téléphone. Le procédé avait créé la controverse en janvier dernier, Apple ayant été accusée de faire de l'obsolescence programmée sur ses anciens appareils, et ainsi encourager à l'achat des nouveaux smartphones de la marque.

Apple rétropédale sur ses explications initiales

La marque avait pourtant affirmé au coeur de la polémique que « les iPhone 8 et les versions ultérieures utilisent une conception matérielle et logicielle plus avancée qui fournit une estimation plus précise des besoins en énergie et de la capacité de la batterie pour optimiser les performances globales du système. Cela mène à un système de gestion des performances différent qui permet plus précisément à iOS d'anticiper et d'éviter un arrêt inattendu ».

Apple a tout aussi discrètement modifié la page de support à propos des batteries de ces appareils remarque The Verge. Elle indique désormais que le dispositif de gestion des performances pourrait être moins remarqué sur les iPhone 8 et 8 Plus, ainsi que les modèles X.

Cette option peut être également désactivée dans les réglages du téléphone, mais elle n'est disponible que si l'état de la batterie est au dessous de 80% de sa capacité maximale.
Modifié le 02/11/2018 à 11h31

Les dernières actualités iPhone

scroll top