IPhone 8 : des bugs logiciels en série inquiéteraient Apple

12 juillet 2017 à 12h58
0
L'iPhone 8, le prochain smartphone haut de gamme d'Apple, est attendu au tournant. Le groupe de Cupertino doit réussir à impressionner la presse, ses fans et les investisseurs car l'iPhone 7 a été une déception et l'iPhone 8 marque les 10 ans de l'iPhone, le premier étant sorti en 2007. Malheureusement, depuis début 2017, les rumeurs prêtant des difficultés à Apple pour concevoir le smartphone se multiplient.

Dernière en date, celle du site Fast Company. Citant une source proche du dossier mais non identifiée, Fast Company dévoile qu'Apple connaîtrait des problèmes au niveau du logiciel du smartphone.

Un vent de panique chez Apple à quelques mois de la keynote ?

Les informations de Fast Company sont floues mais l'idée de fond serait celle-ci : Apple serait aux prises avec de sérieux problèmes qui feraient paniquer les responsables et les ingénieurs. Un terme un peu fort, peut-être, mais qui laisse penser que la situation est loin d'être réglée alors que la date limite pour créer le nouvel iPhone approche de plus en plus. Sans que l'on n'ait de date de présentation fixe, l'iPhone 8 est attendu pour septembre 2017 lors de la traditionnelle keynote de la marque à la pomme.

Selon les informations obtenues par Fast Company, les problèmes se trouveraient au niveau du logiciel de l'iPhone. Le smartphone serait donc prêt mais plusieurs bugs pourraient retarder la possibilité, pour les acheteurs, d'utiliser certaines fonctionnalités. Parmi celles-ci il y aurait la recharge sans-fil, très attendue, qui pourrait ne pas être disponible dès le départ, bien que le système soit intégré au smartphone.

01F4000008700978-photo-iphone-8-onleaks-rendu-2.jpg


Et l'on reparle du lecteur d'empreintes sous la dalle de l'écran

L'autre grosse information obtenue par Fast Company est qu'Apple n'aurait pas encore abandonné l'idée de placer le lecteur d'empreintes sous la dalle de verre de l'écran de son prochain smartphone, contrairement aux récentes rumeurs. La firme de Cupertino rencontrerait tout de même des difficultés et n'est pas sûre de les surmonter.

S'il faudra attendre la présentation officielle de l'iPhone 8 pour savoir exactement quelles fonctionnalités seront intégrées et disponibles, toutes ces rumeurs confirment l'idée que le smartphone pourrait être en retard ou, tout du moins, disponible en quantité limitée au moment de sa sortie.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top