IPhone 8 : Apple miserait sur une meilleure autonomie

14 février 2017 à 15h15
0
Parmi les critiques à propos des iPhone, on trouve notamment la question de leur autonomie, assez réduite. Mais selon Ming-Chi Kuo, l'analyste spécialiste d'Apple qui travaille pour le cabinet KGI Securities, il y a de fortes chances qu'Apple fasse un effort dans ce domaine.

Sans vouloir faire de l'iPhone un smartphone à l'autonomie record, Apple pourrait augmenter la capacité de la batterie de son nouveau modèle.


Une batterie qui dure plus longtemps grâce... à une nouvelle carte mère ?

Selon Ming-Chi Kuo, l'iPhone 8 pourrait tout simplement opter pour une carte-mère de nouvelle génération. Plus chère, elle se développerait sur plusieurs niveaux superposés, ce qui permettrait de prendre moins de place dans le téléphone. Ainsi faisant, Apple pourrait faire rentrer dans son smartphone une batterie plus grosse, sans augmenter la taille finale du produit.

En effet, Ming-Chi Kuo estime qu'Apple pourrait opter pour une batterie ayant une capacité de 2 700 mAh, une capacité comprise entre celle de l'iPhone 7 (1 960 mAh) et celle de l'iPhone 7 Plus (2 900 mAh).

0258000008654114-photo-kgi-analyse-iphone-8.jpg


Deux iPhone aux dimensions similaires ?

Toujours selon l'analyse de de Ming-Chi Kuo, seul l'iPhone 8 OLED aurait cette nouvelle carte mère à niveaux superposés. L'iPhone 8 avec écran LCD n'embarquerait pas cette technologie, bien que la carte mère soit différente et moins gourmande en énergie. De fait, avec cette nouvelle technologie et une batterie de 2 700 mAh, en forme de « L » pour l'iPhone 8 avec écran OLED, l'autonomie des modèles d'iPhone 8 sera similaire à celle de l'iPhone 7 Plus.

Par rapport à l'iPhone 7 Plus, il y aura toutefois une grosse différence au niveau de la taille. Bien que l'iPhone 8 soit pressenti comme embarquant un écran de plus de 5 pouces, qu'il soit OLED ou LCD, la taille finale du produit sera proche de celle de l'iPhone 7 avec un écran 4,7 pouces (donc plus petit que l'iPhone 7 Plus). Cela est rendu possible par le fait que l'écran de l'iPhone 8 devrait recouvrir une large partie de la face avant du téléphone, ce qui permet d'augmenter la taille de l'écran sans augmenter celle du téléphone.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page