IPhone 8 : Apple miserait sur une meilleure autonomie

14 février 2017 à 15h15
0
Parmi les critiques à propos des iPhone, on trouve notamment la question de leur autonomie, assez réduite. Mais selon Ming-Chi Kuo, l'analyste spécialiste d'Apple qui travaille pour le cabinet KGI Securities, il y a de fortes chances qu'Apple fasse un effort dans ce domaine.

Sans vouloir faire de l'iPhone un smartphone à l'autonomie record, Apple pourrait augmenter la capacité de la batterie de son nouveau modèle.


Une batterie qui dure plus longtemps grâce... à une nouvelle carte mère ?

Selon Ming-Chi Kuo, l'iPhone 8 pourrait tout simplement opter pour une carte-mère de nouvelle génération. Plus chère, elle se développerait sur plusieurs niveaux superposés, ce qui permettrait de prendre moins de place dans le téléphone. Ainsi faisant, Apple pourrait faire rentrer dans son smartphone une batterie plus grosse, sans augmenter la taille finale du produit.

En effet, Ming-Chi Kuo estime qu'Apple pourrait opter pour une batterie ayant une capacité de 2 700 mAh, une capacité comprise entre celle de l'iPhone 7 (1 960 mAh) et celle de l'iPhone 7 Plus (2 900 mAh).

0258000008654114-photo-kgi-analyse-iphone-8.jpg


Deux iPhone aux dimensions similaires ?

Toujours selon l'analyse de de Ming-Chi Kuo, seul l'iPhone 8 OLED aurait cette nouvelle carte mère à niveaux superposés. L'iPhone 8 avec écran LCD n'embarquerait pas cette technologie, bien que la carte mère soit différente et moins gourmande en énergie. De fait, avec cette nouvelle technologie et une batterie de 2 700 mAh, en forme de « L » pour l'iPhone 8 avec écran OLED, l'autonomie des modèles d'iPhone 8 sera similaire à celle de l'iPhone 7 Plus.

Par rapport à l'iPhone 7 Plus, il y aura toutefois une grosse différence au niveau de la taille. Bien que l'iPhone 8 soit pressenti comme embarquant un écran de plus de 5 pouces, qu'il soit OLED ou LCD, la taille finale du produit sera proche de celle de l'iPhone 7 avec un écran 4,7 pouces (donc plus petit que l'iPhone 7 Plus). Cela est rendu possible par le fait que l'écran de l'iPhone 8 devrait recouvrir une large partie de la face avant du téléphone, ce qui permet d'augmenter la taille de l'écran sans augmenter celle du téléphone.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dyson : l’intelligence artificielle dans tous vos appareils électroménagers ?
Facebook : les vidéos lues automatiquement et avec le son
Un trojan capable de « cliquer » pour télécharger d’autres malwares
Télécoms : un retour à trois opérateurs évoqué
15 euros à vie pour la fibre RED by SFR jusqu'à 100 mégas
MWC 2017 : Nokia ressuscite le 3310 et dévoile les Nokia 3, 5 et 6
Nintendo Switch : une pénurie en perspective ?
PewDiePie fait des blagues antisémites, Disney rompt le contrat
Galaxy S8 : Samsung en prévoit 16 millions pour commencer
JCDecaux ne pourra pas pister les smartphones des passants
Haut de page