iPhone 8 : la recharge sans fil se précise

01 juin 2018 à 15h36
0
Les rumeurs selon lesquelles le prochain iPhone serait équipé d'une recharge sans fil, à induction, se précisent. Ming Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, réputé pour ses prédictions étonnamment précises quant aux nouveautés d'Apple, vient de réitérer sa position : non seulement l'iPhone 8, mais tous les iPhone sortant en 2017 devraient être porteurs de cette technologie.

L'iPhone 8 aurait un écran OLED 3D Touch

Pour émettre ces prédictions, Ming Chi Kuo se base sur les informations publiquement accessibles sur les commandes de composants que les sous-traitants d'Apple passent auprès de fournisseurs. La présence de recharge sans fil sur l'iPhone 8 (ou l'iPhone X, autre nom possible qui circule) faisait déjà partie des prédictions de l'analyste. Mais dans l'étude sortie le 9 février 2017, l'analyste va encore plus loin et estime que les versions retravaillées de l'iPhone 7 en disposeront également.


Ming Chi Kuo s'attend également à ce que le nouvel iPhone soit encore plus cher que les précédents, du fait de l'intégration de composants particulièrement coûteux tels que le capteur 3D Touch sur l'écran et l'écran OLED lui-même. Et comme la recharge par induction produit de la chaleur, une couche de graphite sera probablement nécessaire à l'intérieur de l'appareil.

0258000008557026-photo-iphone7-double-capteur.jpg


iPhone 8 : un prix au-delà des 1 000 euros ?

Les analystes de Fast Company, pour leur part, s'attendent à ce que le coût de production du nouvel iPhone soit supérieur de 30 % à 50 % à celui de son prédécesseur, l'iPhone 7. Et selon toute vraisemblance, Apple ne se priverait pas de répercuter cette hausse sur le consommateur. Mais le dépassement de ce seuil de prix psychologique ne sera pas une première : l'iPhone 7 Plus en version 256 Go « noir de jais » a déjà été vendu 1 129 euros en France.

Ce coût élevé est également dû à la rareté des écrans OLED. Pour l'heure, seuls Samsung et quelques start-up asiatiques les fabriquent. Pour sa part, soucieux de la qualité, Apple ne ferait confiance qu'à Samsung pour l'en équiper, affirme DigiTimes, dont les collaborateurs sont en contact avec des fabricants taïwanais. La production devrait débuter en mars 2017 pour s'accélérer en mai-juin 2017.

Voir aussi :


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Votez pour les jeux vidéo que vous aimeriez voir adaptés au cinéma
Apple Campus 2 : un projet aussi minutieux qu'un iPhone
Ecrans Slidenjoy : une date de sortie et des précisions
Gmail a les jours comptés sur XP et Vista
Que pensez-vous d'Apple Pay ? (votre avis)
Les Mac visés par une attaque sur Microsoft Word
E3 : le salon du jeu vidéo ouvre ses portes au grand public
Free Mobile : des soucis sur le réseau Orange ?
Tesla Model 3 : les premiers tests de production débuteront en février
iPhone 8 : un modèle à plus de 1 000 euros ?
Haut de page