Une nouvelle vidéo fait planter tous les iPhone

27 novembre 2016 à 13h50
0
Une vidéo, actuellement en circulation sur Internet sous forme de fichier mp4, rend tout iPhone inutilisable après qu'elle a été visionnée.

Si les supporters d'Apple présentent généralement le système d'Apple comme l'un des plus sûrs, l'OS de Cupertino n'est toutefois pas épargné. Des virus et autres logiciels malveillants s'en prennent régulièrement aux Mac et aux iPhone. C'est le cas de ce nouvel "iPhone-Killer", qui serait en train de se répandre sur la Toile.

Une vidéo qui fait planter les iPhone



Dans une vidéo publiée sur Youtube, EverythingApplePro nous dévoile la dernière-née des vidéos « tueuses d'iPhone ». Celle-ci se présente sous la forme d'un fichier .mp4 représentant quelqu'un sur un lit avec le mot « Honey » écrit sur l'écran. Il ne faut surtout pas la lire car elle semblerait être fortement néfaste pour la santé de votre iPhone.

Une fois que la vidéo est lancée, c'est trop tard. L'iPhone se retrouve totalement inutilisable durant plusieurs minutes avant de tout simplement bugguer. Cette nouvelle vidéo « iPhone Killer » vient d'être découverte, et a donc été lancée probablement il y a peu sur la Toile. Impossible, à ce jour, de savoir pour quelle raison les iPhone réagissent de la sorte.

0320000008600562-photo-iphone-vid-o-crash-malware.jpg
EverythingApplePro détaille le comportement de l'iPhone lors du visionnage

Tous les iPhone seraient affectés



La vidéo pourrait être simplement corrompue pour contenir un véritable malware. La lire, ne serait-ce que partiellement, a le même effet sur tous les iPhone, y compris, selon The Telegraph, sur des iPhone embarquant d'anciennes version d'iOS. Toutes les versions sont affectées de la dernière à iOS 5.

Si quelqu'un vous envoie donc le fichier en question ne l'ouvrez surtout pas, faute de quoi vous pourrez vous retrouver avec un iPhone totalement inutilisable. Du moins, jusqu'à ce que vous le redémarriez : le malware, ou le bug, n'affecte pas le disque dur. Si le téléphone a buggué il suffira d'en forcer l'extinction et de le rallumer.

Voir aussi : les meilleurs logiciels de sécurité et vie privée

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top