Le keynote iPhone 6 sera bien diffusé en direct

05 septembre 2014 à 16h18
0
Apple confirme sur son site qu'il diffusera en direct son évènement du 9 septembre prochain. La société affiche un gros compte à rebours qui alimente les attentes quant à une éventuelle iWatch, en complément d'un iPhone 6 déjà largement révélé par de nombreuses fuites.

La conférence de presse organisée par Apple le 9 septembre prochain (à partir de 19 heures en France métropolitaine) sera une nouvelle fois diffusée en direct par l'intermédiaire de son site. L'événement y est annoncé, avec des précisions quant aux modalités d'accès : le flux vidéo sera comme toujours chez Apple réservé à ceux qui utilisent les produits maison. Il faudra ainsi impérativement passer par Safari sur OS X, Safari sur un appareil iOS ou un boîtier Apple TV afin de l'afficher.

L'annonce s'accompagne d'un large compte à rebours, rappel horaire que d'aucuns aimeraient associer à l'arrivée imminente de la première montre connectée de la marque, autour de laquelle le secret a pour l'instant bien été gardé. Difficile d'en dire autant pour l'iPhone 6, au sujet duquel circulent déjà de nombreux visuels et informations, en partie dus à des fuites au niveau des lignes de production. On tient à peu près pour acquis que cette huitième génération d'iPhone sera déclinée en deux diagonales d'écran (4,7 pouces et 5,5 pouces), fera la part belle aux fonctions de mesure de soi (possiblement par le truchement d'une montre ou d'accessoires), adoptera un nouvel objectif photo et accueillera iOS 8.

0190000007598821-photo-keynote-apple.jpg

Fidèle à ses habitudes, Apple a choisi de faire cavalier seul pour ses annonces de rentrée, en se positionnant juste après le carrefour d'attention qu'est l'IFA. Tactique, la manœuvre permet à la marque d'occuper seule le terrain médiatique. Ce faisant, Apple passe toutefois après l'ensemble de ses concurrents, qui tous ont dévoilé cette semaine à Berlin leurs nouveautés en termes de smartphones, tablettes et montres connectées, avec dans le lot des produits très attendus comme la montre Moto 360, la LG G Watch ou le Galaxy Note 4 de Samsung. Certains se paient même le luxe de griller la politesse à Apple, comme Huawei qui avec son Mate 7 s'affiche comme le premier constructeur à utiliser un écran saphir, l'une des nouveautés attendues pour l'iPhone 6.

Comme pour tous les grands événements du genre, Clubic assurera de son côté un suivi de la conférence via le module dédié au direct inauguré lors de la Google I/O. Rendez-vous est donc pris pour mardi 9 septembre.

Contenu relatif :



Télécharger Keynote pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page