Apple reprendrait les anciens iPhone mais ne précise pas lesquels
Pour l'instant, cette information doit être prise au conditionnel, et aucune information n'a filtré quant aux gammes d'iPhone concernés. La mesure pourrait également ne concerner que le territoire américain et les Apple Store officiels de la marque. Quant aux « anciens iPhone », ils seraient ensuite revendus sur des marchés émergents.
Toujours est-il que cette mesure pourrait être justifiée au regard de la stratégie d'Apple de renforcer les ventes des terminaux par le biais de ses propres boutiques physiques. Cette méthode est en effet déjà pratiquée par des vendeurs tiers comme BestBuy, Verizon et At&T, ces derniers mettent ainsi en avant depuis plusieurs mois leurs propres programmes de rachat.
Apple confirme le lancement d'un programme aux Etats-Unis visant à réutiliser d'anciens terminaux mobiles. Un porte-parole de la société a ainsi précisé auprès du Wall Street Journal que les clients qui le désirent, obtiendront une sorte de crédit pour l'achat d'un nouvel iPhone.
Les anciens seront « réutilisés et recyclés » ajoute la firme, sans toutefois livrer davantage de précision sur les terminaux concernés ou sur les remises consenties. Les consommateurs devront, de leur côté, prouver que leur appareil fonctionne correctement en procédant à un allumage en boutique, ils devront aussi justifier d'un contrat avec un opérateur. Cette dernière mesure est destinée à éviter l'afflux massif d'anciens terminaux en vue de les revendre.
Publication initiale le 27/08/2013 à 14h38
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

Promotion sur le Blu-ray chez Amazon : pour l'achat de cinq films parmi une liste prédéfinie, l'e-commerçant offre un lecteur de salon signé Philips, le BDP2100.

Intel a officialisé hier 42 nouveaux processeurs. Certaines familles passent finalement à Haswell, d'autres commencent à se renouveler.

Iliad a livré quelques détails quant à sa stratégie en matière de 4G. Pour ce qui est du très haut débit mobile, la maison-mère de Free Mobile précise qu'elle profitera bien de la proposition de l'Arcep et bénéficiera d'un droit d'utilisation sur la bande de fréquences des 1 800 MHz.

Google et Microsoft n'ont pas obtenu de l'administration Obama le droit de communiquer davantage autour des requêtes gouvernementales, bientôt trois mois après avoir formulé cette demande. Désormais, le différend s'engage dans un tournant judiciaire.

Acer lance le Liquid S2, une phablet pouvant filmer en Ultra HD, aussi appelée 4K.

Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.

Twitter Amplify, le format publicitaire vidéo présenté en mai dernier aux États-Unis, arrive ce lundi en France dans le cadre d'un partenariat avec la chaîne de télévision TF1. Une annonce qui va dans le sens des efforts entrepris par la firme dans le domaine de la social TV.

La part de marché de Windows 8 aurait enregistré une croissance au mois d'août tandis que Windows XP affiche un recul.

Depuis ce weekend, le portail Yahoo! n'est plus accessible auprès des internautes chinois, lesquels sont désormais redirigés vers les services d'Alibaba.

A l'heure où certains constructeurs tels que Samsung s'apprête à dévoiler les détails de leurs montres connectées, Google confirme avoir opéré un rachat dans ce domaine. L'an dernier, la firme a ainsi mis la main sur Wimm Labs.