Insolite : un réveil sur iPhone qui donne votre argent si vous ne vous levez pas

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004511706-photo-snooze.jpg
Disponible sur l'app Store d'Apple, Snooze est une application de réveil qui vous rendra généreux à l'insu de votre plein gré si vous ne vous levez pas assez vite le matin en faisant un don à une association à chaque fois que vous repoussez l'heure du lever.

Une petite panne d'oreiller pour la bonne cause ? Développée par LetGive, une entreprise qui ambitionne de « transformer les dons de bienfaisance grâce à la technologie », l'application Snooze tire son nom du bouton présent sur les réveille-matins, qui permet de repousser le lever de quelques minutes en décalant la sonnerie. Une fonction bien pratique pour ceux qui veulent terminer leur rêve avant de se lever, quitte à se mettre en retard... mais la particularité du bouton Snooze de l'application du même nom, c'est qu'à chaque fois qu'il est actionné, il réalise un don de 25 cents à une association caritative. La somme, minime au demeurant, peut rapidement se multiplier en cas de réveil difficile et quotidien - et l'utilisateur de l'application paie bien évidemment la note, qui va à l'organisme de son choix sélectionné dans une liste.

Le concept ne lèvera sans doute pas de grosses sommes d'argent, mais a le mérite d'être original et de traiter avec un certain humour le sujet du réveil difficile. Si certains ne verront peut-être pas d'inconvénient à faire une bonne action en grappillant quelques minutes de sommeil, les radins qui ne sont pas du matin verront peut-être en Snooze une façon de se motiver à vite sortir du lit.

04511770-photo-snooze.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page