Greenpois0n : un outil de jailbreak définitif pour iOS 4.1 ce dimanche

Romain Heuillard
Publié le 08 octobre 2010 à 12h18
Les dates aux trois nombres identiques font systématiquement l'objet d'annonces en grande pompe depuis le début du siècle, et le 10 octobre 2010 (10/10/10) ne fera pas exception. C'est effectivement ce jour là, à 10 h 10 au méridien de Greenwich (GMT), que l'équipe Chronic Dev Team publiera le premier outil de jailbreak définitif pour iOS.

« greenpois0n » repose pour ce faire sur une faille de bas niveau, qui permet de délivrer définitivement tous les dispositifs fonctionnant sous iOS à ce jour, jusqu'à la dernière version 4.1. Ce jailbreak résisterait donc à une restauration du firmware (micrologiciel) avec iTunes, et donc vraisemblablement à une mise à jour également.

L'équipe de développement prétend d'ailleurs que la faille est matérielle et qu'Apple ne pourra s'en prémunir qu'avec de nouveaux dispositifs.

0000014003296092-photo-apple-iphone-4-de-face.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles