Les dates aux trois nombres identiques font systématiquement l'objet d'annonces en grande pompe depuis le début du siècle, et le 10 octobre 2010 (10/10/10) ne fera pas exception. C'est effectivement ce jour là, à 10 h 10 au méridien de Greenwich (GMT), que l'équipe Chronic Dev Team publiera le premier outil de jailbreak définitif pour iOS.
« greenpois0n » repose pour ce faire sur une faille de bas niveau, qui permet de délivrer définitivement tous les dispositifs fonctionnant sous iOS à ce jour, jusqu'à la dernière version 4.1. Ce jailbreak résisterait donc à une restauration du firmware (micrologiciel) avec iTunes, et donc vraisemblablement à une mise à jour également.
L'équipe de développement prétend d'ailleurs que la faille est matérielle et qu'Apple ne pourra s'en prémunir qu'avec de nouveaux dispositifs.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.