RIM préparerait aussi un BlackBerry Storm 3

17 janvier 2011 à 17h02
0
RIM devrait aussi renouveler son smartphone tactile en 2011, avec l'espoir de renouer enfin avec un marché qu'il n'a jusqu'à présent pas convaincu. Le « BlackBerry Storm 3 » conserverait pour ce faire son orientation multimédia, tout en accueillant quelques uns des aspects représentatifs de l'approche efficace de la marque, qui lui faisaient jusqu'à présent cruellement défaut.

03921990-photo-blackberry-storm-3-de-face.jpg

Son écran tactile WVGA (800 x 480 pixels) de 3,7 pouces (9,4 cm) serait ainsi associé au pavé optique commun aux autres smartphones du fabricant, et vraisemblablement aux boutons physiques qui l'accompagnent habituellement. Ces nouveautés amélioreraient l'ergonomie tout en l'unifiant avec celle du reste de la gamme, tout comme l'esthétique serait elle aussi unifiée. Le « Storm » de troisième génération ne serait donc plus le vilain petit canard qu'il est aujourd'hui.

En plus de son écran, première porte d'entrée à un environnement multimédia, le « Storm 3 » bénéficierait d'un capteur photo à 5 millions de pixels, capable pour la première fois de filmer en HD 720p.

03921992-photo-blackberry-storm-3-de-profil.jpg

Le « Storm 3 » adopterait par ailleurs la même fiche technique alléchante que l'hypothétique BlackBerry Torch 2. Il serait donc animé par une puce cadencée à 1,2 GHz et prenant en charge OpenGL ES 2.0, par 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une carte microSD. Il embarquerait par ailleurs large éventail de connectivité et d'accessoires, avec notamment du Wi-Fi N, du Bluetooth 2.1, un compas électronique, un accéléromètre et un capteur de proximité.

Le « BlackBerry Storm 3 » pourrait être livré avec BlackBerry OS 6.1 à partir du mois de septembre 2011, pour un tarif encore inconnu.

03921988-photo-blackberry-storm-3-de-dos.jpg
Source : Boy Genius Report

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet