Les Honor 30 et 30 Pro fuitent ainsi que toutes leurs specs

07 avril 2020 à 12h18
1
Honor View 30 Pro

Les Honor 30 et Honor 30 Pro seront lancés le 15 avril prochain, mais une partie de leur fiche technique a déjà fuité. On fait le point sur leurs caractéristiques connues.

L'organisme de certification chinois TENAA a publié des documents concernant les deux prochains modèles de smartphones fabriqués par Honor, la filiale de Huawei. Comme à son habitude, la marque va tenter de s'approcher de spécifications haut de gamme en conservant un prix contenu.


Le support 5G est bien là

Les Honor 30 et 30 Pro partageront tous deux le même écran OLED de 6,57 pouces avec définition FHD+ 1080p. Pas de différence non plus au niveau de la batterie, d'une capacité de 3 900 mAh. Un montant assez peu généreux pour un smartphone qui prétend concurrencer le segment premium en 2020, soit dit en passant. Espérons que l'optimisation logicielle et les performances du SoC soient à la hauteur pour garantir une autonomie digne de ce nom.

La puce, justement. Le Honor 30 sera équipé d'un Kirin 985, alors que le Honor 30 Pro aura droit au Kirin 990. Les deux sont compatibles 5G. Au vu des caractéristiques du CPU des deux SoC, il ne devrait pas y avoir de grandes différences de performances cependant. Le Honor 30 Pro devrait par contre mieux se compter en jeu grâce à GPU plus puissant. En ce qui concerne les configuration de mémoire, le Honor 30 proposerait 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage selon la variante. Le Honor 30 Pro offrirait quant à lui 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne.

Toujours pas de Play Store pour Honor

Le Honor 30 Pro a fait une apparition sur l'outil de benchmark Geekbench. Il y a atteint des scores de 3 876 en single-core et de 12 571 en multi-core. Il embarque bien entendu Android 10, probablement avec la surcouche Magic UI 3.1. Il sera, comme le modèle standard, par contre privé des services Google. Ils seront remplacés par l'App Gallery et les services Huawei.

Côté photo, on attend un quadruple capteur sur chacun d'entre eux. Le Honor 30 Pro s'appuierait sur un module principal Sony IMX700 de 50 Mp, alors que le Honor 30 bénéficierait d'un capteur de 40 Mp. On ignore par contre à quoi serviront les autres modules. À l'avant, est évoquée la présence d'une caméra frontale de 32 Mp.

Source : GSMArena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Fulmlmetal
Personnellement je suis déçu par Honor qui a réussi son entrée il y a quelques années mais qui depuis n’arrive plus à convaincre et s’essouffle, et surtout depuis qu’ils se sont alignés sur les tarifs élevés de la concurrence.<br /> Ces filiales, pour ne pas dire sous marques qui est péjoratif, (Honor appartient à Huawei) sont interessantes quand elles sont à prix cassé au début mais ensuite à prix réhaussé elles n’ont plus d’intérêt.<br /> Xiaomi ou Realme me paraissent être aujourd’hui les deux marques les plus interesantes niveau performance/prix meme si Xiaomi a craqué et explose ses prix
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nouvelle chute de prix sur le célèbre casque bluetooth JBL Tune 500 BT
Project xCloud : les inscriptions sont ouvertes en France
Un écran PC gamer LED 24.5
Intel Core 10e génération : 10 coeurs et 20 threads jusqu'à 5,30 GHz pour l'i9
L'imprimante Canon multifonctions 3 en 1 PIXMA en promo actuellement
En 2019, près des trois-quarts de la nouvelle capacité électrique installée étaient renouvelables
AirPlay 2 et Homekit arriveront sur tous les téléviseurs LG de 2018
GIGABYTE lance sa nouvelle marque de cartes graphiques, EAGLE
Pixel 4 : la mise à jour d’avril apporte enfin le déverrouillage facial basé sur l’attention
Haut de page