Oppo A9 2020 : d'abord destiné à l'Inde, le haut de gamme dévoile toutes ses spécifications

11 septembre 2019 à 16h40
0
Oppo A9 2020
© Oppo

La marque chinoise Oppo a levé le voile sur son nouveau modèle, destiné prioritairement au marché indien : l'Oppo A9 2020. Au programme : quatre capteurs photo à l'arrière, un processeur pensé pour le jeu, ou encore une batterie intégrant le « reverse charging ».

Le constructeur chinois Oppo entend bien se faire une place sur les prometteurs marchés émergents, à commencer par l'Inde. Pour cela, il lance une version 2020 de son A9, avec des caractéristiques intéressantes et une sortie prévue... dès 2019.

Cinq capteurs photo

Pour ce nouveau modèle, le fabricant a décidé de mettre l'accent sur l'image, comme en témoigne tout d'abord l'écran HD+ de 6,5 pouces. Pour l'affichage, Oppo s'appuie sur le rendu offert par son propre OS, ColorOS 6.0.1, une surcouche d'Android 9.0 qui promet une interface claire et un meilleur rendu des couleurs.

En ce qui concerne la photo, l'appareil dispose de pas moins de quatre capteurs à l'arrière : le principal, de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et deux complémentaires de 2 MP. Autant de composants qui permettent de capturer fidèlement les instants, et une opération facilitée par un stabilisateur, un mode « Ultra Night » 2.0 et un style vidéo « Cinematic », transformant vos films en « chefs-d'œuvre cinématographiques ».

Quant aux selfies, ils ne sont pas non plus laissés de côté. La face avant comprend en effet un appareil photo de 16 MP, auquel s'ajoute une IA permettant d'embellir les clichés.

Arrivée prévue en Inde dans les prochains jours

En creusant un peu plus dans le cœur du téléphone, on retrouve un processeur Snapdragon 665, associé à 4 ou 8 Go de RAM et à la technologie GameBoost 2.0, pour de meilleures performances de jeu. Côté stockage, l'utilisateur bénéficiera de 128 Go de mémoire, espace auquel il pourra adjoindre une carte microSD, de 256 Go maximum.

Par ailleurs, l'appareil comporte une batterie de 5 000 mAh, munie du système « reverse charging », offrant la possibilité de recharger un autre dispositif à partir du téléphone.

L'Oppo A9 2020 sera disponible, en deux coloris, sur le marché indien dès le 16 septembre 2019.

Source : GSMArena
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top