Le Samsung A90 5G est officiel, et a tout d’un smartphone haut de gamme

Pierre Crochart Contributeur
03 septembre 2019 à 12h18
0
Samsung Galaxy A90 5G
© Samsung

Samsung met le paquet cette année sur son milieu de gamme. Après les A30, A50 et A70, voilà que le constructeur sud-coréen dévoile le Galaxy A90 5G, un smartphone qui emprunte de nombreuses caractéristiques aux flagships de 2019.

Poursuivant ses efforts pour séduire une audience jeune et ultra connectée, la gamme Galaxy A s'enrichit aujourd'hui d'un modèle ultra puissant et compatible 5G. Vous l'aurez compris : il sera d'abord lancé en Corée du Sud, puis dans d'autres pays où la 5G se développe.

Un énorme smartphone avec Snapdragon 855

Si le design du Galaxy A90 5G ne diffère pas réellement des précédents smartphones de la gamme, il est indéniablement le plus grand modèle du lot (164,8 x 76,4 x 8,4 mm pour 206 grammes). Avec son écran Super AMOLED de 6,7 pouces (FHD+) et ses bordures réduites, le nouveau midrange de Samsung n'est pas à mettre entre de petites mains.

Mais c'est sans doute sous le capot que les nouveautés du A90 5G sont les plus réjouissantes. Il faut dire que l'appareil se dote du même SoC que l'ultra puissant Galaxy Note 10+ dans sa version américaine : l'inénarrable Snapdragon 855, accompagné ici du modem Snapdragon X50 le rendant compatible 5G.

Samsung Galaxy A90 5G
© Samsung

Couplé à 6 ou 8 Go de RAM, le Galaxy A90 5G devrait offrir des performances dignes d'un smartphone haut de gamme. Un joli panier garni donc, qui s'accompagne encore d'une batterie de 4 500 mAh rechargeable à 25 W et d'une compatibilité à Samsung DeX. Une première pour un smartphone Samsung de milieu de gamme.

Trois appareils photo, mais un tarif encore inconnu

La fiche technique nous apprend également que Samsung réitère, comme sur les Galaxy A50, A70 et A80, ses trois appareils photo à l'arrière. Un capteur principal de 48 mégapixels (ƒ/2.0) compose le trio avec un ultra grand-angle de 8 mégapixels (ƒ/2.2) et un capteur dédié à la profondeur de 5 mégapixels (ƒ/2.2).

À l'avant, c'est un capteur, logé dans « la goutte d'eau », de 32 mégapixels (ƒ/2.0) qui se chargera de vous tirer le portrait ou de déverrouiller le smartphone. En outre, un capteur d'empreintes est logé sous l'écran.

La sortie du Galaxy A90 5G est prévue demain en Corée du Sud, mais son prix n'a pas encore été communiqué. On devra néanmoins s'attendre à une étiquette plutôt premium au vu des caractéristiques de la bête. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy A80 se négocie actuellement autour de 600€.

Samsung Galaxy A90 5G
© Samsung

Source : Samsung
Modifié le 06/09/2019 à 10h34
5 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top