Samsung annonce le A10s, un milieu de gamme endurant à la batterie de 4000 mAh

Mathieu Grumiaux Contributeur
13 août 2019 à 18h05
0
Samsung Galaxy A10s

Le constructeur continue de développer son entrée de gamme avec une nouvelle version de son Galaxy A10, intégrant cette fois un capteur d'empreintes et une batterie améliorée.

Pour ne pas subir de plein fouet la baisse du marché du smartphone, Samsung multiplie les annonces dans l'entrée et le milieu de gamme, notamment avec sa gamme Galaxy A qui regroupe de nombreux modèles aux performances plus qu'acceptables pour un prix abordable.

Un nouveau smartphone très endurant pour les usages du quotidien

Le Galaxy A10s est le dernier membre de cette famille. Le constructeur propose une fiche technique solide, mais identique au précédent modèle avec un processeur Exynos 7884, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne extensible via un port MicroSD. L'écran est quant à lui d'une taille de 6,2 pouces et d'une résolution de 720 x 1520 pixels, et il possède un double capteur photo à l'arrière.

Samsung a entendu les critiques reprochant au premier Galaxy A10 son manque de capteur d'empreintes et en a ajouté un dans ce nouveau produit. Il se situe à l'arrière de l'appareil et non pas sous l'écran, pour des questions de coût.

La deuxième nouveauté est à chercher du côte de la batterie, désormais de 4 000 mAh au lieu de 3 400 mAh précédemment, ce qui laisse présager d'une excellente autonomie.


La date de sortie et le prix de l'appareil n'ont pas encore été annoncés par Samsung, mais on peut s'attendre à un tarif sous la barre des 200 euros.

Source : Neowin
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top