Le Vivo Z5 se dévoile sous toutes ses coutures, une semaine avant sa présentation officielle

Nathan Le Gohlisse Contributeur
29 juillet 2019 à 14h29
0
Vivo Z5
© Vivo

Vivo lançait en mai dernier le Vivo Z5x, son premier smartphone avec écran « poinçonné ». Ce 31 juillet, la marque doit revenir à la charge avec un autre terminal : le sobrement nommé Vivo Z5. L'appareil se dévoilait sous toutes les coutures, ou presque, en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux chinois.

Comme l'avaient montré les premiers rendus officiels dévoilés par Vivo il y a peu, le Vivo Z5 arbore une encoche en « goutte d'eau » et un « menton » assez imposant. Une silhouette fort commune ces derniers mois, complétée de coloris (vert foncé, bleu-violet et nacre) en dégradé sur l'arrière du smartphone et d'un triple capteur dorsal.

Vivo-Z5-hands-on-3.jpg
© Vivo

Smartphone esthétiquement commun, techniquement séduisant...


Les images diffusées récemment sur Weibo nous donnent plus d'informations sur le terminal. On retrouvera donc un bouton de mise sous tension / verrouillage et les commandes de volume sur son flanc droit, tandis qu'un bouton dédié à l'assistant personnel de Vivo (Jovi) semble avoir été placé sur le côté gauche du téléphone. Sur sa tranche inférieure se logent un slot pour stockage externe, une entrée USB-C et un port Jack 3,5 mm, nous dit GizmoChina. Enfin, le chargeur du Vivo Z5 semble être en mesure de supporter la charge rapide 22,5 Watts du constructeur.

Vivo-Z5-hands-on-4.jpg
© Vivo

Côté fiche technique à proprement parler, le Vivo Z5 se pare d'une dalle Full HD+ S-AMOLED de 6,38 pouces (pour un ratio de 19,5:9), avec capteur d'empreintes intégré. À l'arrière : un triple capteur photo articulé autour d'un module de 49 Mpx et de deux modules 8 et 2 Mpx. Le capteur selfie, lui, profitera de 32 Mpx.

Vivo-Z5-hands-on-5.jpg
© Vivo

Vivo-Z5-hands-on-6.jpg
© Vivo

Un Snapdragon 712 aux commandes


Positionné sur le milieu de gamme, le prochain smartphone de Vivo sera animé par Android 9.0 Pie et par la surcouche FunTouch OS du constructeur. Sous le capot : un Snapdragon 712 alimenté par une batterie de 4 500 mAH et épaulé - au choix - de 6 Go de RAM / 64 Go de stockage ou de 8 Go de RAM / 256 Go de stockage interne.

Sans titre.jpg
© Vivo

Pour l'heure, Vivo n'a pas encore détaillé les modalités de lancement de ce nouvel appareil. On ignore donc son créneau précis de commercialisation et son prix. Ces informations devraient toutefois être annoncées le 31 juillet prochain, lors de la présentation officielle de ce Vivo Z5.

Source : GizmoChina
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top