Le Vivo Z5 se dévoile sous toutes ses coutures, une semaine avant sa présentation officielle

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 juillet 2019 à 14h29
0
Vivo Z5
© Vivo

Vivo lançait en mai dernier le Vivo Z5x, son premier smartphone avec écran « poinçonné ». Ce 31 juillet, la marque doit revenir à la charge avec un autre terminal : le sobrement nommé Vivo Z5. L'appareil se dévoilait sous toutes les coutures, ou presque, en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux chinois.

Comme l'avaient montré les premiers rendus officiels dévoilés par Vivo il y a peu, le Vivo Z5 arbore une encoche en « goutte d'eau » et un « menton » assez imposant. Une silhouette fort commune ces derniers mois, complétée de coloris (vert foncé, bleu-violet et nacre) en dégradé sur l'arrière du smartphone et d'un triple capteur dorsal.

Vivo-Z5-hands-on-3.jpg
© Vivo

Smartphone esthétiquement commun, techniquement séduisant...

Les images diffusées récemment sur Weibo nous donnent plus d'informations sur le terminal. On retrouvera donc un bouton de mise sous tension / verrouillage et les commandes de volume sur son flanc droit, tandis qu'un bouton dédié à l'assistant personnel de Vivo (Jovi) semble avoir été placé sur le côté gauche du téléphone. Sur sa tranche inférieure se logent un slot pour stockage externe, une entrée USB-C et un port Jack 3,5 mm, nous dit GizmoChina. Enfin, le chargeur du Vivo Z5 semble être en mesure de supporter la charge rapide 22,5 Watts du constructeur.

Vivo-Z5-hands-on-4.jpg
© Vivo

Côté fiche technique à proprement parler, le Vivo Z5 se pare d'une dalle Full HD+ S-AMOLED de 6,38 pouces (pour un ratio de 19,5:9), avec capteur d'empreintes intégré. À l'arrière : un triple capteur photo articulé autour d'un module de 49 Mpx et de deux modules 8 et 2 Mpx. Le capteur selfie, lui, profitera de 32 Mpx.

Vivo-Z5-hands-on-5.jpg
© Vivo

Vivo-Z5-hands-on-6.jpg
© Vivo

Un Snapdragon 712 aux commandes

Positionné sur le milieu de gamme, le prochain smartphone de Vivo sera animé par Android 9.0 Pie et par la surcouche FunTouch OS du constructeur. Sous le capot : un Snapdragon 712 alimenté par une batterie de 4 500 mAH et épaulé - au choix - de 6 Go de RAM / 64 Go de stockage ou de 8 Go de RAM / 256 Go de stockage interne.

Sans titre.jpg
© Vivo

Pour l'heure, Vivo n'a pas encore détaillé les modalités de lancement de ce nouvel appareil. On ignore donc son créneau précis de commercialisation et son prix. Ces informations devraient toutefois être annoncées le 31 juillet prochain, lors de la présentation officielle de ce Vivo Z5.

Source : GizmoChina
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top