Le Vivo Z5 se dévoile sous toutes ses coutures, une semaine avant sa présentation officielle

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 juillet 2019 à 14h29
5
Vivo Z5
© Vivo

Vivo lançait en mai dernier le Vivo Z5x, son premier smartphone avec écran « poinçonné ». Ce 31 juillet, la marque doit revenir à la charge avec un autre terminal : le sobrement nommé Vivo Z5. L'appareil se dévoilait sous toutes les coutures, ou presque, en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux chinois.

Comme l'avaient montré les premiers rendus officiels dévoilés par Vivo il y a peu, le Vivo Z5 arbore une encoche en « goutte d'eau » et un « menton » assez imposant. Une silhouette fort commune ces derniers mois, complétée de coloris (vert foncé, bleu-violet et nacre) en dégradé sur l'arrière du smartphone et d'un triple capteur dorsal.

Vivo-Z5-hands-on-3.jpg
© Vivo

Smartphone esthétiquement commun, techniquement séduisant...

Les images diffusées récemment sur Weibo nous donnent plus d'informations sur le terminal. On retrouvera donc un bouton de mise sous tension / verrouillage et les commandes de volume sur son flanc droit, tandis qu'un bouton dédié à l'assistant personnel de Vivo (Jovi) semble avoir été placé sur le côté gauche du téléphone. Sur sa tranche inférieure se logent un slot pour stockage externe, une entrée USB-C et un port Jack 3,5 mm, nous dit GizmoChina. Enfin, le chargeur du Vivo Z5 semble être en mesure de supporter la charge rapide 22,5 Watts du constructeur.

Vivo-Z5-hands-on-4.jpg
© Vivo

Côté fiche technique à proprement parler, le Vivo Z5 se pare d'une dalle Full HD+ S-AMOLED de 6,38 pouces (pour un ratio de 19,5:9), avec capteur d'empreintes intégré. À l'arrière : un triple capteur photo articulé autour d'un module de 49 Mpx et de deux modules 8 et 2 Mpx. Le capteur selfie, lui, profitera de 32 Mpx.

Vivo-Z5-hands-on-5.jpg
© Vivo

Vivo-Z5-hands-on-6.jpg
© Vivo

Un Snapdragon 712 aux commandes

Positionné sur le milieu de gamme, le prochain smartphone de Vivo sera animé par Android 9.0 Pie et par la surcouche FunTouch OS du constructeur. Sous le capot : un Snapdragon 712 alimenté par une batterie de 4 500 mAH et épaulé - au choix - de 6 Go de RAM / 64 Go de stockage ou de 8 Go de RAM / 256 Go de stockage interne.

Sans titre.jpg
© Vivo

Pour l'heure, Vivo n'a pas encore détaillé les modalités de lancement de ce nouvel appareil. On ignore donc son créneau précis de commercialisation et son prix. Ces informations devraient toutefois être annoncées le 31 juillet prochain, lors de la présentation officielle de ce Vivo Z5.

Source : GizmoChina

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

linkin440
Je ne connais pas cette marque. C’est nouveau ?
Gizmo64
La marque n’est pas nouvelle non
Adavo
Vivo appartient au groupe BBK (https://en.m.wikipedia.org/wiki/BBK_Electronics) et c’est grosso modo l’une des entreprises les plus influentes dans l’an telephonie mobile en chine (publicité a foison dans les rues et les émissions de TV).
Mr.system
Une des sociétés soeur de OnePlus, comme peut l’être Oppo.<br /> C’est un énorme vendeur de smartphone, dans le top 10 en nombre de smartphones vendus depuis 2016. Ils ne s’adressaient qu’aux marchés émergents plutôt localisés à l’Est du globe. Et après avoir éprouvé ces marchés, ils espèrent pouvoir se faire une place de choix sur les marchés français et européen
Guillaume1972
Non non, la marque n’est pas nouvelle mais peu connue en France.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet