Malgré l’échec du premier modèle, RED confirme que le Hydrogen Two est dans les cartons

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 juillet 2019 à 13h37
0
Red Hydrogen One
© RED

Après le lancement, dirons-nous tumultueux, du Hydrogen One, Red rejette la faute sur ses fournisseurs, et promet un Hydrogen Two de bien meilleure qualité.

Dans un post publié sur les forums du site H4Vuser.net, Jim Jannard, P.-D.G de Red, tire à boulets rouges sur ses partenaires chinois qui, selon lui, sont responsables de la mauvaise qualité du Hydrogen One. Désormais mieux accompagnée, l'entreprise planche sur un second smartphone bien plus convaincant, promet le patron.

Recommencer depuis le début

« Faire en sorte que nos partenaires chinois finissent le travail, répondent aux promesses et réparent les soucis connus sur le Hydrogen One s'est révélé au-delà du compliqué. Impossible, en réalité ;», écrit Jim Jannard sur le forum précité.

Forcément déçus, le boss de Red et ses équipes se sont pourtant remis au travail immédiatement, repartant d'après le patron « à partir de rien ». Cette fois, l'entreprise dit s'être acoquinée avec un nouvel ODM chinois qu'elle décrit comme « clairement plus capable de construire et de supporter le produit que nous (et nos clients) demandent ».

Ne laissant plus de place au hasard, Jim Jannard explique avoir sélectionné les talents qui l'accompagnent, avec soin. Ainsi, le futur Hydrogen Two se dotera non seulement d'un design plus soigné, mais aussi d'un nouveau module photo bien plus performant, et élaboré en interne. Un capteur qui sera également disponible sur le premier Hydrogen par le biais d'un module à greffer au dos.

Un traitement préférentiel pour les possesseurs de l'Hydrogen One

Conscient qu'un tel mea culpa peut heurter les fidèles de la première heure, Jim Jannard assure que les possesseurs du Hydrogen One auront droit à un traitement de faveur pour l'achat du Hydrogen Two et/ou du nouveau module caméra.

« Tous les possesseurs de Hydrogen One auront droit à un traitement significativement préférentiel pour le Hydrogen Two et/ou le nouveau module caméra, aussi bien en termes de livraison que de tarif ». Un geste appréciable, d'autant que l'entreprise spécialisée dans les caméras n'en est pas à son premier écueil en matière de smartphone.

red hydrogen one
Lancé en novembre à prix d'or, le Hydrogen One est un échec commercial et critique

Retards successifs, fiche technique décevante et performances photo et vidéo indignes d'une marque spécialisée, le Hydrogen One était surtout facturé à prix d'or — autour de 1 500€ — lors de sa sortie en novembre dernier.

Source : Tech Radar
Modifié le 25/07/2019 à 16h01
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top