Non, la division smartphone de HTC n'est pas morte, 4 nouveaux appareils arrivent... en Russie

Nathan Le Gohlisse Contributeur
22 juillet 2019 à 19h01
0
htc_fond_vert

Alors que des rumeurs persistantes font état d'une cessation d'activité prochaine pour la division mobile de HTC, quatre nouveaux smartphones de la marque ont été aperçus chez les régulateurs russes. À la clé, le retour supposé - en tout cas en Russie - d'une appellation que l'on n'avait pas vue depuis 2011 chez le constructeur taïwanais.

La division mobile de HTC n'a pas mis la clé sous la porte. Du moins pas encore. D'après un article publié par le site Rozetked (désormais inaccessible), HTC préparerait le lancement de quatre nouveaux smartphones. Repérés sur des documents émanant de l'agence de régulation russe, ces mobiles reprendraient à leur compte le nom « Wildfire », comme semble le confirmer une liste de marques déposées découverte le mois dernier sur le site de l'Eurasian Economic Union. On y apprend notamment l'existence des « Wildfire R », « Wildfire R Plus », « Wildfire E », « Wildfire E Plus », « Wildfire E1 »,«  Wildfire E1 Plus », « Wildfire E2 », « Wildfire E2 Plus », « Wildfire E3 », et « Wildfire E3 Plus ».

Quatre nouveaux smartphones positionnés sur l'entrée de gamme

Parmi ces dix smartphones, les « Wildfire E », « Wildfire E Plus » et « Wildfire E1 » se dévoilent à travers des fiches techniques et des visuels en fuite. Un quatrième mobile, qui n'apparaît visiblement pas dans la liste évoquée plus haut, est quant à lui surnommé simplement « Wildfire ». Tous les quatre sont positionnés sur l'entrée de gamme avec des composants modestes.

htc-wildfire-rozetked.png
© Rozetked

Le « Wildfire » présenterait ainsi une dalle LCD 720p 19:9 de 6,2 pouces, un SoC MediaTek Helio P23, 3 Go de RAM, un double capteur arrière de 16 et 5 Mpx, et un capteur frontal de 5 Mpx englobé dans une encoche en « goutte d'eau ». Il embarquerait une batterie de 3 500 mAh et se démarquerait de ses camarades par un coloris en dégradé.

htc-wildfire-e-plus-rozetked.jpg
© Rozetked

Le « Wildfire E » serait pour sa part propulsé par une puce octa-core issue du fabricant chinois Spreadtrum. On y trouverait une dalle 720p de 5,45 pouces, au format 2:1 et dépourvue d'encoche, 2 Go de RAM. Côté photo, HTC miserait cette fois sur un double capteur de de 13 et 2 Mpx, complété d'un module selfie de 5 Mpx. Le « Wildfire E Plus » reprendrait pratiquement à l'identique ces spécifications, mais avec un écran de 6 pouces (toujours 720p) et un SoC quad-core Helio A22 de chez MediaTek.

htc-wildfire-e1-rozetked.jpg
© Rozetked

Le « Wildfire E1 » s'articulerait enfin autour d'une dalle LCD 720p de 6,1 pouces (au format 19,5:9), et d'une puce Helio A22 couplée à 3 Go de RAM. Il faudrait par contre se contenter d'un unique capteur arrière de 16 Mpx et d'un module de 8 Mpx en façade.

Concurrencer les marques chinoises avec une entrée de gamme renouvelée

L'ensemble de ces appareils viendrait avec 32 Go de stockage interne, une sortie jack, deux slots SIM, et un capteur d'empreintes placé au dos. Les trois déclinaisons de « Wildfire E » profiteraient par ailleurs d'une batterie de 3 000 mAh.

Pour l'instant, aucun prix n'a été évoqué. On ignore également quels seront les créneaux et modalités de lancement de ces différents terminaux. Difficile enfin de savoir si cette offensive de HTC sur l'entrée de gamme se concrétisera jusqu'en Europe...

Source : Android Police
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top