Finalement, LG ne lancera pas de smartphone pliable (pour l'instant)

Nathan Le Gohlisse Contributeur
18 février 2019 à 20h35
0
LG OLED TV R

Nous restions dans l'expectative quant à une possible incursion de LG sur le terrain des smartphones pliables, nous voilà désormais fixés, le constructeur coréen adopte la posture du "Wait & See". On apprend toutefois que la firme aurait déjà la technologie adéquat pour s'y mettre.

Ce sera (peut-être) pour plus tard. Alors que Samsung, Huawei ou encore Xiaomi ont d'ores et déjà annoncé, ou même présenté, des smartphones pliables de leurs cru, LG préfère pour sa part se ternir en retrait. C'est du moins ce que l'on apprend de Brian Kwon (responsable des divisions Mobile et TV chez pour la firme), qui s'est s'exprimé sur la question lors d'une conférence de presse tenue à Séoul.

LG prêt à lancer un smartphone pliable si besoin... mais pas maintenant


En clair, la position du constructeur coréen sur le sujet des smartphones pliables est simple. La marque se dit prête - sur le plan technologique - à en lancer un si le grand public le réclame, mais préfère pour l'heure s'attacher à améliorer sa position sur le marché au travers de mobiles plus conventionnels, tels que le LG V50 ThinQ (présenté au CES) ou le LG G8 ThinQ (attendu au MWC).

"Durant le CES nous avons présenté une télévision enroulable. Il s'agit d'une technologie avancée, à la pointe des technologies pliables", a notamment indiqué Brian Kwon. "Nous avons étudié l'éventualité de lancer un smartphone pliable en même temps qu'un smartphone 5G, mais avons décidé de ne pas le produire (...). Le principal souci de LG est de regagner sa position sur le marché du smartphone. (...) En termes de technologies nous sommes en revanche entièrement préparés à répondre aux éventuelles demandes du consommateur", a-t-il conclu.

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair.
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top