Pour son smartphone, Nextbit double ses objectifs sur Kickstarter

16 septembre 2015 à 10h01
0
Le Nextbit Robin, le smartphone au stockage virtuellement illimité, devrait bel et bien voir le jour. Ses créateurs viennent de réussir son financement participatif.

La semaine dernière, nous rapportions que la société Nextbit avait organisé une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. L'équipe, constituée d'anciens employés de Google, Apple, HTC, Dropbox et Amazon, ambitionne de créer un smartphone entièrement synchronisé avec une plateforme de cloud compting.

Initialement, la jeune pousse souhaitait lever 500 000 dollars pour débuter ses opérations. A l'heure où nous écrions ces lignes, cette dernière a déjà empoché plus d'un million de dollars et il reste 15 jours pour convaincre un maximum d'internautes d'investir au sein de ce projet.

0000010E08153900-photo-nextbit-robin.jpg
0000010E08153902-photo-nextbit-robin.jpg


La société Nextbit se spécialise tout d'abord dans la synchronisation et a précédemment mis au point un dispositif capable de transférer non seulement ses documents mais surtout les données d'une application à un état précis de son utilisation. Une tâche en cours sur un smartphone pourra par exemple être continuée sur un PC ou une tablette.

Avec le smartphone Robin, la start-up a mis au point un algorithme capable d'analyser les usages du mobinaute pour, le cas échéant, transférer certains médias mais aussi certaines applications vers le cloud tout en permettant de les récupérer en un clic.

Nextbit a décrit les caractéristiques techniques du Robin :
  • Snapdragon 808 ;
  • 3 Go de RAM ;
  • Ecran Full HD de 5,2 pouces ;
  • APN principal de 13 MP ;
  • Caméra frontale de 5 MP ;
  • USB Type C ;
  • Batterie de 2680 mAh ;
  • 32 Go de stockage + 100 Go d'espace en ligne.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top