Le Nextbit Robin, le smartphone au stockage virtuellement illimité, devrait bel et bien voir le jour. Ses créateurs viennent de réussir son financement participatif.
La semaine dernière, nous rapportions que la société Nextbit avait organisé une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. L'équipe, constituée d'anciens employés de Google, Apple, HTC, Dropbox et Amazon, ambitionne de créer un smartphone entièrement synchronisé avec une plateforme de cloud compting.
Initialement, la jeune pousse souhaitait lever 500 000 dollars pour débuter ses opérations. A l'heure où nous écrions ces lignes, cette dernière a déjà empoché plus d'un million de dollars et il reste 15 jours pour convaincre un maximum d'internautes d'investir au sein de ce projet.
La société Nextbit se spécialise tout d'abord dans la synchronisation et a précédemment mis au point un dispositif capable de transférer non seulement ses documents mais surtout les données d'une application à un état précis de son utilisation. Une tâche en cours sur un smartphone pourra par exemple être continuée sur un PC ou une tablette.
Avec le smartphone Robin, la start-up a mis au point un algorithme capable d'analyser les usages du mobinaute pour, le cas échéant, transférer certains médias mais aussi certaines applications vers le cloud tout en permettant de les récupérer en un clic.
Nextbit a décrit les caractéristiques techniques du Robin :
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.