HTC Desire Eye : deux fois 13 mégapixels pour ce spécialiste du selfie et de la visio

08 octobre 2014 à 22h45
0
En plus de la caméra Re, HTC a dévoilé ce soir à New York un nouveau smartphone ainsi que de nouvelles fonctionnalités misant sur la photo, sur le selfie et sur la visio.

0190000007672927-photo-htc-desire-eye.jpg
151,7 x 73,8 x 8,5 mm pour 154 g

HTC Desire Eye : 13 millions de pixels à l'avant comme à l'arrière

Le HTC Desire Eye, pour commencer, est un smartphone Android spécialisé dans le selfie et la visio. Il dispose, pour ce faire, d'un capteur de 13 millions de pixels et d'une paire de LED à l'avant, tout comme à l'arrière.

Si le capteur est identique, et filme en 1080p des deux côtés, les lentilles diffèrent : elle est ultra grand angle et lumineuse à l'avant (équivalent 22 mm f/2,2), moins grand angle mais encore plus lumineuse à l'arrière (28 mm f/2).

Eye Experience : des fonctions photo et vidéo innovantes et/ou amusantes

Ces capteurs sont associés à une nouvelle panoplie de fonctions maison, rassemblées sous un nouveau label Eye Experience :
  • Les fonctions Auto Selfie et Voice Selfie permettent de se déclencher d'un geste ou à la voix.
  • Live Makeup atténue les imperfections de la peau dès le cadrage.
  • Split Capture permet de photographier ou de filmer simultanément à l'avant et à l'arrière du téléphone.
  • En visio, Face Tracking et Face Fusion détectent jusqu'à quatre visages et découpent l'écran en autant de parties que nécessaire pour suivre et présenter ces visages en gros plan.
  • Toujours en visio, Screen Share permet, comme son nom l'indique, de montrer son écran à son correspondant.
On passe d'une fonction à l'autre en balayant l'écran sur l'application Appareil photo, ou au travers d'un menu qui s'affiche en surimpression d'applications de visio existantes telles que Skype et consorts.

Le HTC Desire Eye bénéficiera naturellement de toute « l'expérience Eye », mais d'autres smartphones HTC accueilleront prochainement toute ou partie des fonctions au travers d'une mise à jour. Ce sera d'abord le cas du HTC One M8, vaisseau amiral de la flotte, fin octobre, puis des One M7, One mini, One mini 2, One Max et Desire 816 dans un second temps, au début de l'année 2015.

0140000007672929-photo-htc-desire-eye.jpg

Une HTC One M8 travesti en Desire

Pour en revenir au nouveau HTC Desire Eye, il s'agit du nouveau modèle haut de gamme de la famille Desire. Il partage d'ailleurs l'essentiel de ses caractéristiques techniques avec le HTC One M8, le porte étendard de la marque, qui ne se distingue plus que par son design plus travaillé et sa coque en métal.

Étanche à de brèves immersions à 1 m de profondeur (IPX7), le Desire Eye arbore pour commencer un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces, avec une paire de haut-parleurs stéréo estampillés HTC BoomSound de part et d'autre. Il abrite une puce Qualcomm Snapdragon 801 à quatre cœurs Krait 400 à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, extensible de 128 Go par le biais d'une microSD. Il dispose de connectivités 4G LTE de catégorie non précisée, Wi-Fi 802.11n double bande, Bluetooth 4.0 et NFC. L'ensemble repose enfin sur une batterie de 2400 mAh et sur une version non précisée d'Android, avec la dernière version en date de l'interface personnalisée HTC Sense.

0190000007672937-photo-htc-desire-eye.jpg

Ce HTC Desire Eye sera mis en vente au mois de novembre en France, au prix public de 500 euros.

HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet