Moto X : Motorola confirme et dévoile un peu son futur smartphone

Romain Heuillard
Publié le 30 mai 2013 à 14h05
Motorola a confirmé hier soir le lancement prochain d'un nouveau smartphone. Il en a profité pour révéler quelques spécificités de ce « Moto X ».

Dennis Woodside, PDG de Motorola Mobility depuis son rachat par Google, était hier soir l'invité d'All Things Digital pour la conférence D11. Succédant à son homologue Tim Cook, il s'est livré à quelques annonces concrètes, en particulier concernant le prochain vaisseau amiral du fabricant.

Le PDG du fabricant de terminaux mobiles a pour commencer officialisé l'existence du « Moto X », qui sera le premier représentant d'une gamme incarnant le renouveau de Motorola. Pour se démarquer de la concurrence, Motorola prendra le « pari » de l'assembler aux États-Unis, au Texas, dans une usine à Fort Worth.

06007256-photo-usine-de-fort-worth-au-texas.jpg

Dennis Woodside n'a pas montré l'appareil et n'a qu'à peine évoqué ses caractéristiques techniques, il n'a donc pas confirmé les fuites. Mais il s'est livré à d'autres révélations, en terme de positionnement et de fonctionnalités.

On apprend ainsi que le Moto X aura vocation à concurrencer directement l'iPhone et la gamme Samsung Galaxy. Pour ce faire, il disposera notamment d'un écran OLED. Dans l'ensemble la gamme promet de la haute qualité à bas prix — à l'instar du Google Nexus 4, dont on attend toujours le digne héritier — ainsi que sur l'autonomie. Sur le plan fonctionnel, le Moto X innovera en prenant en compte le contexte : il devrait détecter s'il est dans une poche, dans la main, en voiture ou encore tenu en position photo. Dans ce dernier cas par exemple, la fonction appareil photo se lancera automatiquement.

Dans tous les cas le « Motorola Moto X » serait lancé « cet été ».

Motorola Moto e : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

0200000006011326-photo-dennis-woodside-et-regina-dugan-la-conf-rence-d11-de-all-things-digital.jpg

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.