Motorola X Phone : photos et caractéristiques en fuite

06 mai 2013 à 18h31
0
Motorola préparerait un smartphone Android pour le Google I/O. Cet hypothétique « X Phone » n'a plus beaucoup de secrets après de récentes fuites.

0140000005954394-photo-motorola-x-phone.jpg

Un compte Twitter a publié jeudi des photos d'un supposé Motorola X Phone dans un étui de protection. Si celui-ci camoufle en grande partie les lignes du smartphone, ces photos attestent une précédente fuite et permettent d'en écarter d'autres.

Les nouvelles photos correspondent effectivement aux photos d'un terminal nu publiées en mars par un site Internet vietnamien auquel on doit de nombreuses révélations avérées. Le premier téléphone mobile développé conjointement par Google et Motorola, dont il a racheté la division terminaux en aout 2011, arborerait donc une face avant entièrement vitrée, avec un écran aux bordures réduites, et une face arrière en métal noir.

Une autre source aurait quant à elle révélé les principales caractéristiques techniques à un autre site Internet. L'écran mesurerait plutôt 4,3 que 4,7 pouces, et s'en tiendrait par conséquent à une définition HD de 1280 x 720 pixels, ce qui lui permettrait de succéder au Nexus 4 en terme de rapport prix/prestation. Il abriterait par ailleurs 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, sans possibilité d'extension par microSD. Il serait enfin livré avec Android 4.3, qui devrait être annoncé au Google I/O.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais elles devraient bientôt être confirmées ou infirmées, puisqu'on s'attend à une officialisation lors de la conférence d'ouverture du Google I/O, le 15 mai.

0140000005954396-photo-motorola-x-phone.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet