Brevets : Nokia dépose une nouvelle plainte contre HTC

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur Nokia explique avoir déposé une nouvelle plainte visant son concurrent HTC et l'accusant de violer ses propriétés intellectuelles.
006E000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg

Le finlandais Nokia entend revendiquer sa propriété intellectuelle et vient d'enrichir une plainte initialement déposée au mois d'avril 2012 à l'encontre de HTC ainsi que d'autres constructeurs tels que BlackBerry et ViewSonic. L'année dernière, le plaignant pointait des violations de propriétés intellectuelles portant sur plus d'une quarantaine de brevets de type FRAND.

Nokia a précédemment trouvé un accord avec BlackBerry et ViewSonic en décembre 2012 et mars 2013. Les choses sont cependant différentes concernant HTC. Le blog AllThingsD rapporte que Nokia a déposé un nouveau dossier auprès de l'lTC et de la cour de Californie du Sud en y ajoutant 9 brevets.

Ces technologies revendiquées concernent l'usage des antennes, la gestion de la batterie, le kiosque d'applications, le multi-tâche, le GPS, l'affichage des conversations de la messagerie, les menus dynamiques, le chiffrement des données ou encore la récupération des pièces jointes reçues par email.

Reste à savoir si les deux parties trouveront un accord. Rappelons qu'après plusieurs années de discordes juridiques, Apple et HTC ont fini par trouver un terrain d'entente au mois de décembre dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC First : lancement compromis au Royaume-Uni et en France (màj)
Orange aussi profite de Roland Garros pour étendre sa couverture 4G
Freebox Revolution : Free va payer la redevance pour copie privée (maj)
Microsoft dévoile deux souris dédiées à Windows 8
VDSL2 chez OVH : à Bordeaux le 10 juin, lancement national à l'automne
Un nouveau Kinect pour Windows en 2014
Yahoo! rachète la plateforme de jeux en ligne de PlayScale
TAFTA : l'exception culturelle épargnée mais les craintes persistent
WWDC 2013 : Apple présentera au moins iOS 7 et OS X 10.9 le 10 juin à 19h
Microsoft dément un piratage du Xbox Live
Haut de page