Galaxy S IV : CPU 8 cœurs, GPU PowerVR et écran 1080p de 5 pouces ?

15 janvier 2013 à 11h46
0
Selon une source réputée pour sa fiabilité, le Galaxy S IV pourrait être équipé d'un processeur graphique de type Power VR, et non Mali. Le même site publie la capture d'une roadmap indiquant que ce même smartphone pourrait être équipé d'un écran 1080p de 4.99 pouces.

Au cours du CES qui vient de se tenir à Las Vegas, Samsung a officialisé son Soc (System on a Chip) Exynos 5 à huit cœurs. La partie CPU sera composée de 4 cœurs ARM Cortex A7s complétés par quatre autres cœurs ARM Cortex a15.

En revanche, lors de cette annonce, Samsung n'a donné aucune précision concernant le type de GPU, ce qui est plutôt inhabituel. L'Exynos 5 dual cœur étant équipé d'un GPU de type Mali T-604, on aurait pu croire qu'il allait en être de même pour la version octocore. Pourtant, des sources de confiance indiquent que l'Exynos 5 Octa inclurait un GPU de type PowerVR SGX 544MP3 cadencé à 533 MHz.

Le Power VR SGX 544 est une version dérivée du 543 qui est actuellement intégré aux SoC A5/A5X d'Apple.

Pour l'heure, Samsung n'a pas encore confirmé la présence de l'Exynos 5 Octocore au sein de son prochain Galaxy S IV. Il faudra probablement attendre la conférence d'introduction du mobile dans le courant de l'année 2013, à moins que le constructeur sud-coréen décide de dévoiler son fer de lance au cours du Mobile World Congress qui se tiendra fin février à Barcelone, ce qui est peu probable.

0226000005655230-photo-clipboard01.jpg

Credits : Anandtech


En parallèle, Anandtech est tombé sur une roadmap Samsung listant les caractéristiques d'écran ainsi que les dates de commercialisation. Même si les noms des smartphones ne sont pas précisés, les caractéristiques ne laissent pas sa place au doute. L'écran qHD de 4.29 pouces sorti au troisième trimestre 2011 correspond au Galaxy S2. Viennent ensuite les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 4.8 et 5.55 pouces suivis par... un mystérieux appareil doté d'un écran 5 pouces full HD 1080p dont la densité de pixels est de 440 points par pouce. L'illustration indique que ce smartphone est prévu pour le premier trimestre 2013.

Samsung parle également d'une économie d'énergie de 25 % avec la nouvelle révision de sa technologie AMOLED, ainsi qu'un mode d'économie d'énergie qui permettra d'abaisser la consommation de 47 %.
Il y a de fortes chances pour que le Galaxy S IV soit le premier smartphone à être équipé de cette nouvelle matrice d'affichage.


0226000005655232-photo-clipboard02.jpg

Credits : Anandtech
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top