Samsung Smart Dock : votre Galaxy Note II devient PC de bureau

02 novembre 2012 à 11h52
0
Avec son écran de 5,5 pouces, le Galaxy Note II est déjà le terminal le plus tourné vers la productivité du fabricant, mais Samsung va encore plus loin en dévoilant le « Smart Dock », une station d'accueil.

0140000005494227-photo-samsung-galaxy-note-ii-smart-dock.jpg

Alors que Motorola a récemment annoncé l'abandon de la solution Webtop inaugurée sur l'Atrix, Samsung prend plus ou moins sa succession. Le « Galaxy Note II Smart Dock » est effectivement similaire au « HD Multimedia Dock », puisqu'il permet lui aussi de connecter écran, clavier, souris et autres périphériques au smartphone. Si ce n'est qu'ici, c'est Android qui s'affiche en grand, et non un véritable environnement Linux. C'est moins gênant que du temps de l'Atrix, puisque Android 4.1 Jelly Bean s'adapte bien aux hautes définitions.

Cette station d'accueil, sur laquelle on enfiche le Galaxy Note II à la verticale (même avec un étui fin), offre une sortie HDMI, une sortie audio analogique 3,5 mm et trois ports USB. Un port micro USB assure l'alimentation du produit et la charge du terminal.

On peut donc y connecter un téléviseur ou un moniteur Full HD 1080p, un clavier et une souris, ou encore un support de stockage externe, pour utiliser son terminal Android à la manière d'un lecteur multimédia ou d'un ordinateur de bureau. Reste à trouver les applications qui s'y prêtent !

Le « Samsung Galaxy Note II Smart Dock » est commercialisé dès à présent aux États-Unis au prix public de 100 dollars HT, soit environ 90 euros TTC. Il n'a pas encore été annoncé en France, mais les accessoires des terminaux Samsung sont généralement disponibles dans le monde entier.

00F0000005494229-photo-samsung-galaxy-note-ii-smart-dock.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet