Meizu MX Quad-core : encore plus haut de gamme mais encore moins cher

16 avril 2012 à 11h52
0
Meizu, le fabricant chinois qui s'inspire ouvertement des iPhone, a aujourd'hui annoncé une variante quadri-cœur de son dernier smartphone, qu'il a tout simplement baptisée « Meizu MX Quad-core ».

01E0000005101668-photo-meizu-mx-quad-core.jpg

Second smartphone quadri-cœur du marché derrière le HTC One X, ce nouveau modèle présente la particularité d'être le premier à embarquer le nouveau SoC quadri-cœur Samsung Exynos. À moins que le futur Samsung Galaxy S III, dont l'annonce est attendue le 3 mai, ne le devance sur le marché.

Ce SoC exploite quoi qu'il en soit un procédé de fabrication High-K Metal Gate en 32 nm lui permettant d'être à la fois plus performant (60 et 50 % pour le CPU et le GPU) et moins énergivore (de 20 %) que son prédécesseur double-cœur. La capacité de la batterie a malgré tout été portée de 1600 à 1700 mAh.

Le « Meizu MX Quad-core » fonctionne en outre d'origine sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec l'interface maison « Flyme OS ».

Il hérite par ailleurs de la fiche technique de son prédécesseur, en particulier de son écran 4 pouces de 960 x 640 pixels et de son capteur CMOS rétro-exposé dorsal à 8 millions de pixels associé à une lentille lumineuse f/2,2.

Le « Meizu MX Quad-core » sera mis en vente au mois de juin, exclusivement en Chine et à Hong-Kong. Il y sera vendu 3000 yuans ou 3100 dollars de Hong Kong (environ 310 euros) en capacité de 32 Go, soit le prix auquel était jusqu'à présent vendu le Meizu MX de 16 Go, et 4000 yuans ou 4100 dollars de Hong Kong (environ 405 euros) en capacité de 64 Go. Le Meizu MX passe par conséquent à 2400 yuans ou 2600 dollars de Hong Kong (environ 260 euros). Des tarifs qui en font d'excellentes affaires pour ceux qui peuvent les importer de ces pays.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet