Meizu MX : un smartphone Android haut de gamme à 350 euros

06 décembre 2011 à 11h38
0
Meizu, fabricant chinois qui s'est fait connaitre avec un clone du premier iPhone, a aujourd'hui annoncé le « Meizu MX », un smartphone Android haut de gamme dont l'apparence de la face avant rappelle indéniablement celle de l'iPhone 4.

0000014004804298-photo-meizu-mx.jpg
121,3 x 63,3 x 10,3 mm pour 139 g


Le « Meizu MX » s'articule autour d'un écran de 4 pouces affichant d'ailleurs la même définition de 960 x 640 pixels que celui de l'iPhone 4. Recouvert d'une dalle de verre aux coins arrondis, il est surmonté d'un écouteur grillagé dans l'alignement duquel se trouve un capteur frontal VGA, comme sur le smartphone d'Apple, tandis qu'on retrouve en bas un seul bouton physique rond et centré, accompagné ici de deux touches tactiles supplémentaires.

Il abrite par ailleurs un SoC Samsung Exynos 4210 dont le CPU double-cœur est cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive LPDDR2, 16 Go de mémoire interne (une variante 32 Go sera lancée ultérieurement). Sa connectivité comprend l'HSPA+ penta-bande, Wi-Fi N, Bluetooth 2.1 et GPS, ainsi qu'un connecteur micro USB pouvant fonctionner en port hôte ou en sortie SPDIF au travers d'un adaptateur. Le capteur dorsal est enfin un 8 millions de pixels rétro-exposé filmant en 1080p à 30 i/s au travers d'une lentille f/2,2.

L'ensemble exécute d'origine ce que Meizu appelle « Flyme OS », un Android 2.3.5 Gingerbread nettement modifié, se démarquant notamment en prenant nativement en charge la vidéo MKV ou la musique FLAC. Le PDG du fabricant a quoi qu'il en soit promis qu'il serait mis à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le « Meizu MX » sera lancé en Chine le 1er janvier 2012 au prix public de 3000 yuans, soit l'équivalent de 350 euros. Un tarif presque aussi alléchant que celui du Xiaomi M1 de MIUI, mais il faudra vraisemblablement avoir recours à l'import.

00F0000004804300-photo-meizu-mx.jpg
00F0000004804302-photo-meizu-mx.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top