SFR met enfin à jour les HTC Desire S et HD vers Sense 3.0

23 janvier 2012 à 13h32
0
HTC a publié au mois de novembre une mise à jour vers Android 2.3.5 et Sense 3.0 pour les HTC Desire S et HTC Desire HD nus. Initialement prévue pour mi-décembre pour ceux vendus en pack SFR, elle est enfin disponible. Il appartient effectivement aux opérateurs de porter (ou non) sur leur parc les mises à jour des fabricants.

0000014003810102-photo-htcdesirehd.jpg

Avant toute chose, HTC n'a pas prévu de porter Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur les terminaux de la famille Desire, on ne peut donc blâmer SFR de s'en tenir à Gingerbread. Pour autant cette mise à jour apporte son lot de nouveautés intéressantes.

Par rapport à la version 2.3.3, Android 2.3.5 apporte pour commencer le traditionnel gain de performance. Il inclut également une mise à jour de l'application Google Talk prenant en charge la visioconférence.

Mais c'est l'interface HTC Sense qui fait le plus grand bond en passant de la version 2.1 à la version 3.0. Jusqu'à présent réservée à la famille Sensation, celle-ci bénéficie :
  • de l'écran de déverrouillage avec widget et raccourcis
  • de nouveaux widgets, justement
  • de l'effet de transition 3D d'un écran à l'autre
  • de l'ajout de paramètres rapides à la barre de notifications
Attention cependant, selon un utilisateur du Club SFR pour Android, le mode voiture a disparu et par conséquent la fonction de guidage routier payant également. Il convient de mettre à jour en connaissance de cause.

La mise à jour Android 2.3.5 et Sense 3.0 pour HTC Desire S et HTC Desire HD en pack SFR est en cours de déploiement. De type FOTA (firmware over the air), elle s'installe en deux temps directement depuis le terminal, avec une mise à jour correctrice intermédiaire. On peut en déclencher l'installation en passant par le menu Paramètres > À propos > Mises à jour logicielles système, mais selon les cas elle peut apparaitre dès aujourd'hui ou dans quelques jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Star Wars Uncut revisite la Guerre des Etoiles
Publicité : Google annonce de nouvelles sanctions
YouTube : 4 milliards de vidéos vues chaque jour
NRJ Mobile relance l'Ultimate Illimité sans s'aligner
FocusOnTheContent.org : MySpace,Twitter et Facebook contre-attaquent Google
<b>Joyeux Noël</b>
CellControl : Scosche propose le blocage de l'utilisation d'un portable en voiture
Protection des données : Bruxelles formulera de nouvelles propositions de loi
Mobile : Numericable riposte en boutique face à Free Mobile
iPhone 4S et iPad 2 : jailbreak
Haut de page