SFR met enfin à jour les HTC Desire S et HD vers Sense 3.0

23 janvier 2012 à 13h32
0
HTC a publié au mois de novembre une mise à jour vers Android 2.3.5 et Sense 3.0 pour les HTC Desire S et HTC Desire HD nus. Initialement prévue pour mi-décembre pour ceux vendus en pack SFR, elle est enfin disponible. Il appartient effectivement aux opérateurs de porter (ou non) sur leur parc les mises à jour des fabricants.

0000014003810102-photo-htcdesirehd.jpg

Avant toute chose, HTC n'a pas prévu de porter Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur les terminaux de la famille Desire, on ne peut donc blâmer SFR de s'en tenir à Gingerbread. Pour autant cette mise à jour apporte son lot de nouveautés intéressantes.

Par rapport à la version 2.3.3, Android 2.3.5 apporte pour commencer le traditionnel gain de performance. Il inclut également une mise à jour de l'application Google Talk prenant en charge la visioconférence.

Mais c'est l'interface HTC Sense qui fait le plus grand bond en passant de la version 2.1 à la version 3.0. Jusqu'à présent réservée à la famille Sensation, celle-ci bénéficie :
  • de l'écran de déverrouillage avec widget et raccourcis
  • de nouveaux widgets, justement
  • de l'effet de transition 3D d'un écran à l'autre
  • de l'ajout de paramètres rapides à la barre de notifications
Attention cependant, selon un utilisateur du Club SFR pour Android, le mode voiture a disparu et par conséquent la fonction de guidage routier payant également. Il convient de mettre à jour en connaissance de cause.

La mise à jour Android 2.3.5 et Sense 3.0 pour HTC Desire S et HTC Desire HD en pack SFR est en cours de déploiement. De type FOTA (firmware over the air), elle s'installe en deux temps directement depuis le terminal, avec une mise à jour correctrice intermédiaire. On peut en déclencher l'installation en passant par le menu Paramètres > À propos > Mises à jour logicielles système, mais selon les cas elle peut apparaitre dès aujourd'hui ou dans quelques jours.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet