OPPO Find X3 Pro, Neo et Lite, quel téléphone choisir selon mes besoins?

Sponsorisé par
OPPO
1
Sponsorisé par OPPO

Lequel des OPPO Find X3 Pro , Neo ou Lite est fait pour vous ? Éléments de réponse dans cet article, chaque smartphone répond à des besoins bien spécifiques.

OPPO vient de lancer en France sa nouvelle série de smartphones, composée des OPPO Find X3 Pro 5G, OPPO Find X3 Neo 5G et OPPO Find X3 Lite 5G. Trois modèles de smartphones positionnés sur des gammes tarifaires étendues et qui couvrent des besoins bien différents. Voyons donc voir lequel de ces mobiles vous convient le mieux.

L'OPPO Find X3 Lite prend en charge la 5G

Le OPPO Find X3 Lite répondra aux exigences de la plupart des utilisateurs grâce à des spécifications techniques très équilibrées. Il constitue tout d'abord une porte d'entrée abordable à la 5G grâce à son SoC Snapdragon™ 765G, compatible avec la dernière génération de mobile et délivrant des performances solides tout en restant efficient du point de vue énergétique.

La puce de Qualcomm® est accompagnée de 8 Go de RAM pour une expérience fluide même en multitâche, ainsi que de 128 Go d'espace de stockage pour conserver ses photos, vidéos, jeux et applications en local.

OPPO est aussi devenu une référence en matière de recharge et le prouve une nouvelle fois en faisant profiter son OPPO Find X3 Lite de sa technologie de recharge filaire ultra rapide SuperVOOC 2.0 65W, qui promet de passer de 0 à 100% de batterie en seulement 35 minutes. Une fonctionnalité admirable pour un smartphone vendu sous la barre des 450 euros : bien des mobiles commercialisés à un tarif deux fois supérieur ne peuvent en dire autant.

Un écran OLED quasi borderless

Autre caractéristique sur laquelle l'OPPO Find X3 Lite ne fait pas l'impasse malgré son prix doux : un écran de technologie OLED, profitant donc d'un niveau de contraste infini, de noirs profonds et de couleurs intenses.

La dalle de 6,43 pouces occupe 91,7% de la face avant du smartphone, un ratio impressionnant permis par la finesse des bordures entourant l'écran. Celui-ci affiche une définition Full HD+ 1080p, une fréquence de rafraichissement 90 Hz et un taux d'échantillonnage de 180 Hz. Bref, l'essentiel est là, et bien plus encore.

Un photophone soigné

L'OPPO Find X3 Lite mise aussi sur la photo pour se démarquer des concurrents sur ce segment milieu de gamme. Il est équipé d'un capteur principal de 64 MP avec ouverture f/1,7 et stabilisation EIS. Le smartphone embarque également un ultra grand-angle à 119° de 8 MP et f/2,2, un objectif macro pour les gros plans de 2 MP et f/2,4, ainsi que d'une lentille monochrome 2 MP et f/2,4 destinée au calcul de la profondeur de champ pour le mode portrait.

Le smartphone est capable de shooter en HDR et dispose de nombreuses fonctionnalités avancées, telles qu'un mode rafale, un mode nuit, la possibilité de créer des timelapses, des "filtres de beauté"…

L'OPPO Find X3 Lite prend également en charge la capture vidéo jusqu'à 4K en 30 images par seconde. Le mode slow-motion permet de filmer en 120 images par seconde en 1080p et à 240 images par seconde en 720p et le mode dual-View vous permet de filmer simultanément votre action et celle de vos proches.

L'OPPO Find X3 Neo pour aller plus loin

Si votre budget le permet, l'OPPO Find X3 Neo apporte des améliorations très intéressantes par rapport au modèle Lite. Il est équipé d'un très performant capteur photo Sony IMX766 de 50 MP, ouverture f/1,8, stabilisation OIS et EIS, ainsi qu'autofocus omnidirectionnel tout pixel, réservé aux smartphones haut de gamme.

En plus des modules ultra grand-angle 16 MP et macro 2 MP, l'OPPO Find X3 Neo profite d'un téléobjectif de 13 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 2x, un zoom hybride jusqu'à 5x et un zoom numérique jusqu'à 20x. Un ajout qui devrait ravir les amateurs de photographie, surtout que le mode nuit du mobile est particulièrement performant. Vous en profiterez même en mode vidéo grâce à la fonction "Video IA" qui adapte automatiquement l'éclairage au décor.

L'une des attractions de l'OPPO Find X3 Neo est aussi son SoC Snapdragon™ 865, encore plus puissant que la puce de l'OPPO Find X3 Lite. Le smartphone se distingue aussi par son écran OLED compatible HDR10+, permettant de profiter de la meilleure qualité sur les contenus compatibles (sur Amazon Prime Video par exemple).

Enfin, l'appareil bénéficie comme tous les autres de la série de la fameuse et bien pratique recharge filaire ultra rapide SuperVOOC 2.0 de 65W

L'OPPO Find X3 Pro : l'expérience ultra premium

Le smartphone le plus haut de gamme de la série est tout simplement l'un des appareils les mieux équipés du marché toutes marques confondues. Il supporte une charge sans fil jusqu'à 30W, est équipé du meilleur SoC du marché, le Snapdragon™ 888 gravé en 5nm, et embarque deux capteurs photo principaux de 50 MP Sony IMX766.

L'écran de 6,7 pouces QHD+ 1440p et 120 Hz est capable d'afficher une profondeur de couleur 10-bit, et prend donc en charge plus d'un milliard de nuances de couleurs. Et cela tombe bien, l'appareil photo est aussi capable d'enregistrer en 10-bit.

Pour en savoir plus, nous vous redirigeons vers notre test complet de l'OPPO Find X3 Pro , qui a obtenu une excellente note.

OPPO Find X3 Lite, Neo et Pro : disponibilité

L'OPPO Find X3 Lite est disponible dans les coloris bleu astral et noir étoilé au prix de 449,90 euros. Pour toute commande réalisée avant le 25 avril 2021, vous obtenez en bonus des écouteurs sans fil OPPO Enco X .

L'OPPO Find X3 Neo est quant à lui proposé en noir étoilé et argent galactique au tarif de 799,90 euros.

L'OPPO Find X3 Pro arrive en noir brillant et Bleu à 1149,90 euros.

N’hésitez pas à regarder également ce que propose OPPO dans sa gamme de produits IoT, l’OPPO Watch 46 mm, la smartwatch haut de gamme du constructeur est elle aussi un véritable concentré de technologies.

Modifié le 02/04/2021 à 17h50
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec OPPO
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page