HTC remplace l'OLED par du LCD pour satisfaire la demande

26 juillet 2010 à 17h08
0
HTC a aujourd'hui confirmé qu'il tirait un trait sur l'OLED pour satisfaire la forte demande. Face à la rupture d'écran OLED, le fabricant a effectivement adopté la dalle Super LCD (SLCD) de Sony pour les HTC Desire et Google Nexus One. « HTC connait une forte demande pour nombre de ses téléphones, en particulier ceux avec un écran de 3,7 pouces, » déclare ainsi Peter Chou, PDG du fabricant.

0140000002906380-photo-t-l-phone-mobile-htc-desire.jpg

L'OLED étant réputé pour sa supériorité technique par rapport au LCD, tant en terme de consommation électrique que de rendu, le fabricant tâche de consoler les acquéreurs potentiels. À défaut d'un gamut aussi large que celui de l'OLED, la technologie Super LCD de Sony offrirait notamment « un rendu des couleurs plus naturel », et même une amélioration de l'autonomie. Il rivaliserait en outre avec les angles de vision totaux de l'OLED.

Le HTC Legend conserverait en revanche son écran OLED de 3,2 pouces.

HTC a donc saisit l'opportunité de remplacer l'écran de certains de ses smartphones phares pour un modèle au pire un peu moins bon, plutôt que de se retrouver en rupture pour un seul composant, certes central. Apple livre ainsi au ralenti les iPad, en raison des difficultés du fabricant de son écran.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet