Andy Rubin dévoile un smartphone Essential tout en longueur

09 octobre 2019 à 14h33
8
essential

Essential a publié pour la première fois des photos de son nouveau modèle de smartphone, en cours de développement. Un OVNI tant en termes de design que d'interface.

Andy Rubin, fondateur de la marque Essential et cofondateur d'Android, a dévoilé un bien étrange smartphone au format très allongé, bien plus encore que les derniers Sony Xperia et leur ratio 21:9 pensé pour le cinéma.

Du jamais vu

Sur Twitter, le compte officiel d'Essential explique : « Nous travaillons sur un nouvel appareil pour redéfinir votre vision du mobile. Nous en sommes maintenant aux débuts de la phase de test avec notre équipe à l'extérieur du laboratoire. Hâte de vous en partager plus à ce sujet dans un avenir proche ». Ce type de design est en tout cas inédit et on se demande bien quels avantages il peut apporter. Le mobile, prenant la forme d'une télécommande, semble être assez compact pour pouvoir être glissé dans une poche malgré son format vertical.



L'écran semble poinçonné en haut à gauche, pour abriter un capteur photo frontal - c'est en tout cas ce qu'on imagine. À l'arrière, il semble qu'on se contente d'un unique module photo, à l'esthétique assez particulière. Le lecteur d'empreintes est également positionné au dos. L'appareil paraît particulièrement épais par rapport aux standards d'aujourd'hui, mais les couleurs sont magnifiques.

Un smartphone sans Android ?

De son côté, Andy Rubin évoque une nouvelle interface utilisateur. De ce qu'on comprend des premières images, le smartphone semble reposer sur un système de cartes, permettant de surveiller le statut de plusieurs applications en même temps. Si rien ne permet d'affirmer que le tout est basé sur Android, nous ne disposons pour l'heure d'aucun détails concernant ces appareils Essential. On constate en tout cas sur les photos que l'application de navigation par défaut ne semble pas être Google Maps.



Si ce teasing d'Essential visait à piquer notre curiosité, c'est réussi. On ne comprend pas vraiment où le constructeur souhaite nous amener et quelle est la force d'une telle proposition pour le moment. Après l'échec du premier smartphone de la marque, on ne demande qu'à être surpris.

Source : GSMArena
Modifié le 09/10/2019 à 14h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Final Cut Pro X augmente ses performances jusqu'à 20%... seulement sur certains Mac
Près de 580 km d'autonomie pour le futur modèle électrique BMW iNext ?
🔥 Apple iPhone 11 à seulement 749€ chez Amazon
Sennheiser présente le GSP 370, son casque gamer sans-fil avec 100 heures d'autonomie
Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Le prix Nobel de chimie attribué à des chercheurs pour leurs travaux sur les batteries au lithium
Oktoberfest : des retraits de permis pour avoir utilisé des trottinettes électriques en étant soûls
Suite à un décret américain, Adobe a désactivé tous ses comptes utilisateurs vénézueliens
Freebox Server Delta 4.1.0 : les machines virtuelles débarquent
Selon Médiamétrie, 9 Français sur 10 partagent leur abonnement Netflix, notamment hors cercle familial
Haut de page