Galaxy Fold : Samsung réparera le premier bris d'écran pour 130€

Mathieu Grumiaux Contributeur
25 septembre 2019 à 12h52
0
Samsung Galaxy Fold
© Marco Verch

Malgré le renforcement du design de son smartphone pliable, Samsung proposera le remplacement de l'écran à ses clients, dans la limite d'une réparation payante durant la première année d'utilisation.

Un téléphone qui exige le plus grand soin

Le Galaxy Fold est enfin en vente en France, pour le moment dans quelques boutiques triées sur le volet dans les grandes agglomérations. Samsung a pris quelques mois pour renforcer son appareil inédit mais préfère prendre ses précautions et éviter que ses clients ne cassent malencontreusement leur téléphone à plus de 2 000 €.

Nos confrères de The Verge indiquent que leur exemplaire de test était truffé de notes explicatives posées sur le téléphone pour bien indiquer aux utilisateurs comment interagir avec leur smartphone pliable.

Les conseils donnés sont en fin de compte les mêmes que ceux proposés dans une vidéo explicative publiée récemment par Samsung, à savoir ne pas appuyer trop fortement sur l'écran, ou ne pas l'utiliser en présence d'eau ou de poussière pour ne pas abîmer la dalle flexible.


Une seule réparation d'écran à prix réduit proposée par Samsung pour toute la durée de vie du Galaxy Fold

En plus de ces avertissements, Samsung propose un garantie dédiée, appelée « Samsung Care + », et un numéro de téléphone réservé aux possesseurs du Galaxy Fold. Cette offre, qui couvre le téléphone « pendant un an contre la casse et l'oxydation avec une déclaration de sinistre » comprend également un remplacement d'écran durant la première année d'utilisation du téléphone.

L'opération ne sera pas gratuite mais facturée 130 euros en France. Le remplacement sera effectué si l'écran présente des fissures ou des bris de verre. Passée cette année les clients devront payer le prix fort, qui n'a pas été communiqué par Samsung, ou se tourner vers des réparateurs tiers qui auront les outils et les pièces pour remplacer ce composant encore nouveau et particulier.

Source : The Verge
Modifié le 25/09/2019 à 16h49
7 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top