🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Sony et la start-up Light s'associent pour réaliser un smartphone avec plus de 4 capteur

22 février 2019 à 19h25
1
Light L9

Les deux entreprises s'associent pour travailler également sur de nouveaux types de capteurs photos. La start-up développe des systèmes permettant d'utiliser plusieurs modules photo afin de composer des images très détaillées.

Sony renforce son expertise dans les capteurs photo. La marque japonaise annonce un partenariat avec la start-up Light afin de développer de nouveaux modules équipés de plusieurs capteurs.

Des capteurs photo pour smartphone à plus de 4 objectifs

L'association entre les deux entreprises a également pour objectif la conception d'un module pour smartphone intégrant plus de quatre capteurs photo, afin de multiplier les modes de prises de vue et améliorer la qualité des clichés. « Ces nouveaux designs de référence combineront la technologie multi-caméra de Light avec les capteurs d'image de Sony pour créer des applications et des solutions à plusieurs appareils photo avec l'arrivée de smartphones dotés de quatre ou davantage d'objectifs », indique la marque dans un communiqué.

La start-up Light s'est spécialisée dans la réalisation de systèmes photos à plusieurs objectifs. Elle a présenté avant cette annonce le L16, un appareil photo compact qui intègre comme son nom l'indique 16 capteurs différents. Le L9 quant à lui est un smartphone à neuf capteurs objectifs.

Sony veut conserver son avance technologique dans le domaine de la photo

Les constructeurs de smartphones multiplient aujourd'hui les objectifs présents au do pour à la fois offrir plus de possibilités de prises de vue (zoom optique, monochrome) mais également pour combiner les différents clichés obtenus et à l'aide d'algorithmes recomposer une image plus fournie en détails et améliorée.

Sony fournit la majorité des fabricants avec ces capteurs photo, que ce soit Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi. La marque veut conserver son leadership et répondre rapidement à la demande grandissante du marché pour ses smartphones dotés de plus en plus de capteurs photo.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
NOTHAN
" … pour réaliser un smartphone avec plus de 4 capteur."<br /> Pour vous, quatre n’est point assez pour ne pas mettre de ‘S’ à capteur ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bouygues Telecom s'empare de Nerim et se renforce sur le marché des télécoms d'entreprise
Sony : son prochain flagship serait le Xperia 1
L'app Office de Microsoft disponible sur Windows 10
20 Go gratuits et durée allongée, Swiss Transfer veut se faire une place face à WeTransfer
Apex Construct, Gmail, Netflix, Polestar 2 : les actus tech' de la semaine
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page