RED présente Lithium, un module photo/vidéo 3D pour son téléphone Hydrogen One

Par
Le 07 janvier 2019
 0
red lithium
© Phil Holland

Le constructeur RED souhaite relancer les ventes de son smartphone avec un module permettant la captation de vidéos en 3D native.

Des images 3D natives depuis un smartphone

Après des mois d'annonces et de communication, le smartphone Hydrogen One de la marque RED n'a visiblement pas déchainé les passions. A un prix de 1 300$, les clients ont préféré des alternatives plus traditionnelles que cet appareil qui proposait tout le savoir-faire du constructeur en matière de vidéo.

Pour relancer son produit vers une clientèle plus professionnelle, souhaitant réaliser de belles images via un appareil plus mobiles que les imposantes caméras RED, la marque va proposer un module appelé « Lithium ». Cet objectif va permettre au smartphone de réaliser des images en 3D native depuis l'Hydrogen One qui servira de moniteur de contrôle.

L'Hydrogen One possède un écran permettant de voir les images en relief, sans lunettes spéciales comme dans les salles de cinéma ou pour les derniers possesseurs de TV 3D. Le dispositif permettra aux vidantes de réaliser des images en relief et de pouvoir en apprécier directement le rendu sur leur smartphone, avant même de passer en post-production.

La plus petite caméra 3D au monde, mais pour quels usages ?

« Lithium est conçu pour créer des images H4V de très haute qualité", explique Phil Holland, cinéaste et collaborateur de RED à nos confrères d'Engadget. "Il s'agit d'une installation stéréo légère dotée de deux capteurs de cinéma numériques. Elle est dotée d'un zoom et constitue à ce jour l'un des moyens les plus compacts et les plus flexibles de réaliser des films stéréoscopiques de haute qualité ».

Le capteur Lithium ne sera pas disponible tout de suite. RED n'a pas donné plus de détails sur son dispositif caméra et espère probablement que la mode 3D relief, qui commence à disparaitre lentement mais surement des salles de cinéma, va reprendre des couleurs d'ici la sortie de son accessoire.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone

scroll top