Motorola passerait également aux écrans troués avec son P40

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 28 décembre 2018 à 14h08

Le fabricant américain aura eu beaucoup de mal à garder son prochain smartphone à l'abri des leaks. Ainsi, nous avons droit dès aujourd'hui à un aperçu relativement détaillé du Motorola P40, qui sortira l'année prochaine. Une fois encore, la marque mettra le paquet sur la qualité de ses photos et optera pour une nouvelle approche dans le design de son appareil.

Adieu chère encoche et bonjour à l'écran troué

Grâce au site 91mobiles et à son partenaire @OnLeaks, nous avons la possibilité d'admirer plusieurs visuels ainsi qu'une vidéo du prochain modèle de la gamme "P" du constructeur Motorola. Même si le P30 n'a malheureusement pas été commercialisé dans toutes les régions sur globe, le P40 devrait bien connaître une sortie internationale courant 2019. Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails au sujet de cette date de commercialisation.

Motorola P40 leaks
© OnLeaks & 91mobiles


Nous apprenons tout de même quelques informations cruciales sur ce smartphone. Les images dévoilent qu'il possédera un écran percé qui accueillera la caméra frontale. Ainsi, Motorola devrait à son tour succomber à cette mode. Plusieurs marques comme Samsung, Huawei ou encore Honor ont opté pour cette manière de faire. Le P40 aura donc lui aussi droit à un beau trou en haut sur la gauche de son écran, à l'instar du Galaxy A8s, du Nova 4 et du V20.

Un capteur photo impressionnant et une présentation en février ?

Pour le reste, Motorola semble avoir choisi un écran 6,2 pouces ainsi qu'un double capteur arrière de 48 mégapixels. La capteur d'empreintes digitales sera situé au dos du smartphone et un port jack 3.5 mm sera également présent. Enfin, nous retrouverons le traditionnel port USB Type-C qui servira à recharger l'appareil.



Rien n'a été annoncé au sujet de la date de présentation du Motorola P40. Cependant, il se pourrait bien que cette officialisation soit faite durant le MWC 2019 de Barcelone, qui aura lieu du 25 février au 1er mars.

Source : 91mobiles
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
KlingonBrain

Et personne ne songe a supprimer cet inutile capteur a selfies ?

notolik

Ben ce capteur est aussi utile pour :

  • la reconnaissance faciale
  • la detection de l’obscurité

On pourrait plutôt se demander pourquoi ne pas/plus laisser de bordure est si important pour les constructeurs…

fioh

Le compromis idéal entre un trou et une bordure serait donc … une encoche :slight_smile:

fawaz

Mais c’est clair ! Le problème vient de là. Ils en viennent même à inventer des modules mécaniques qui sortent par le dessus pour dévoiler l’objectif avec tout les risques de pannes que peut engendrer un tel système ou perte d’étanchéité. Moi non plus je ne comprends, c’est juste esthétique et pas franchement gênant.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles