Le smartphone pliable de Lenovo, ce serait pour octobre

02 octobre 2018 à 18h21
5
Lenovo smartphone pliable

Un utilisateur du réseau social chinois Weibo a publié une prise en main d'un smartphone pliable Lenovo, que la marque asiatique a relayé avec un message pour le moins révélateur.

Comme un pied de nez à Samsung et Huawei. Le fabricant chinois Lenovo pourrait être le premier constructeur au monde à présenter un téléphone flexible, au nez et à la barbe des deux premières entreprises suscitées, que l'on pensait pourtant en avance sur les autres acteurs du secteur. Que nenni. La firme de l'Empire du Milieu semble elle aussi sur le pied de guerre, et pourrait révéler un modèle de ce type dès le mois d'octobre.

Un smartphone pliable enroulable autour du poignet

Tout est parti d'une vidéo publiée sur le réseau social Weibo - l'équivalent de Twitter en Chine -, au cours de laquelle est présenté un appareil pliable Lenovo, nous apprend Android Headlines. Ni une, ni deux, l'entreprise n'a pas hésité à partager le lien en ajoutant un message qui en dit long sur ses prochaines révélations : « Let's see you in October », littéralement traduit, « On se voit en octobre ».

Lenovo smartphone pliable

Autrement dit, Lenovo compterait bel et bien exhiber son tout premier téléphone portable pliable au cours des prochaines semaines. Si son design final rejoint celui de la vidéo, la communauté aurait alors affaire à un appareil capable de s'enrouler autour du poignet, le tout avec des bordures épaisses, un front et un menton plutôt large, ainsi qu'une surface d'écran étalée sur la longueur.

Samsung en novembre, Huawei en 2019

Le fabricant devrait rapidement être rejoint par Samsung et Huawei : le calendrier technologique du premier prévoirait une présentation officielle en novembre prochain, tandis que le second attendrait le début de l'année 2019 pour se lancer dans cette nouvelle tendance qui anime l'ensemble des grands constructeurs internationaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
SamDesBois
J’allais faire la même blague
LeVendangeurMasque
Les gars, je crois que ce que vient de nous présenter-là Lenovo bat quand-même tous les records de stupidité en matière de fausse bonne idée…<br /> Premier problème: on réunit quand-même un écran minuscule parce que sinon ça serait trop gros pour être utilisé en montre, mais l’ensemble est bien trop massif pour être une vraie montre à porter quotidiennement. C’est comme pour les tablettes-ordi, encore un concept d’hybride qui ne fait que cumuler les défauts !<br /> Deuxième problème: comme Lenovo n’a pas inventé la batterie pliable donc y’a une grosse protubérance impliable en bas de la montre.<br /> Troisième problème: vous-vous voyez passer votre temps à déplier-replier ce truc chaque fois que vous en avez besoin ?<br /> Franchement on dirait que Lenovo a voulu remplacer ses ingénieurs et dirigeants par des clowns. Sauf que ce genre de blagues qui risque de coûter très cher à l’entreprise.
LeVendangeurMasque
Je note ton silence sur les produits concurrents…<br /> Alors je vais te rafraîchir la mémoire:<br /> melty – 21 Oct 17<br /> Le Google Pixel 2 est trop fragile, et rappelle le #BendGate<br /> Le Google Pixel 2 serait-il trop fragile ? Une vidéo montre qu’il se plie un peu trop facilement. Le smartphone du moteur de recherche va-t-il connaître un #BendGate ?<br /> Begeek.fr – 28 Sep 14<br /> Bendgate : les iPhone 6 et Plus ne sont finalement pas si fragiles face aux...<br /> L'affaire des nouveaux iPhone qui se plient a agité les médias ces derniers jours mais est elle vraiment fondée ?<br /> Dans le deuxième article tu peux voir que HTC One se déforme encore plus facilement, mais qu’étonnement la presse ne s’en est pas particulièrement émue, et que là pas de class action, faut croire que les clients aiment bien le problème, ou alors que ce tel ne s’est jamais vraiment vendu !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Insolite : au Japon, un robot humanoïde exerce le métier de plaquiste
Bon plan : GeForce GTX 1070 Ti + alimentation 750W Gold à 429€
La photosynthèse artificielle future source d'énergie 100% verte ?
Le PDG de Brave demande un RGPD version US au Sénat Américain
Une vidéo d'un RPG open-world Harry Potter fuite sur Reddit
YouTube va permettre aux publicitaires de mieux vous cibler
Intel publie une lettre ouverte pour évoquer la pénurie de ses processeurs
La TV 65
Black Mirror : un épisode
LG dévoile un écran 4K à moins de 500$
Haut de page