Le Huawei P20 Pro se dote d’un mode super ralenti

Par
Le 22 juin 2018
 0
Le Huawei P20 Pro n'a pas fini de jouer sur les plates-bandes du Galaxy S9 de Samsung. L'appareil chinois, plébiscité par les professionnels et les consommateurs pour ses performances en photographie, vient de se doter d'un nouveau mode super ralenti.

La dernière mise à jour du firmware des Huawei P20 Pro accompagne ses divers correctifs de sécurité et optimisations des performances d'un tout nouveau mode vidéo super slow-motion.

En réalité, le flagship chinois dispose d'ores et déjà d'une fonctionnalité permettant de filmer à 960 images par seconde. Mais ce nouveau mode va plus loin, et met à contribution l'intelligence artificielle pour automatiser le processus.

p20 pro


Un mode super ralenti intelligent


De série, le Huawei P20 Pro permet déjà d'enregistrer des super ralentis à 960 images par seconde. Au détail près qu'il faut spécifiquement sélectionner ce mode de capture dans l'appareil photo. La vidéo ainsi filmée est donc ralentie du début à la fin.

Avec cette mise à jour, ce mode de prise de vue devient plus intelligent. L'appareil - nous dit-on - est désormais capable de « sentir » lorsque quelque chose d'intéressant va se dérouler sous la caméra, et enclenchera de lui-même le mode super-ralenti.

L'objectif est de vous permettre de disposer de vidéos prêtes à l'emploi, sans avoir à recouper soi-même les fichiers vidéo ralentis.

Outre cette agréable nouveauté, les Huawei P20 Pro se dotent également de quelques améliorations sur le mode Portrait, et voient leur bouton zoom repositionné de façon plus agréable.

Lancée aujourd'hui, cette mise à jour se déploiera via OTA dans les prochaines semaines pour tous les utilisateurs. Par ailleurs, Huawei a annoncé la semaine dernière que les téléphones Mate 10 recevront la fonctionnalité d'enregistrement super ralenti dans le courant du mois de juillet.
Modifié le 21/06/2018 à 17h18
scroll top