Isocell : un nouveau capteur photo dévoilé par Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
En annonçant le capteur photo Isocell, Samsung donne des indices sur le futur de ses prochains terminaux haut de gamme. Au programme, une meilleure sensibilité à la lumière, tout en réduisant la taille du composant.

00FA000006662522-photo-capteur-isocell-samsung.jpg
Si les rumeurs font état d'un capteur de 16 mégapixels à venir dans le Galaxy S5, c'est sur un autre aspect du potentiel capteur photo des prochains terminaux de Samsung que la marque vient de communiquer.

En concevant l'Isocell, la firme cherche à améliorer la qualité des photos prises avec les terminaux mobiles, en optimisant la sensibilité du capteur à la lumière, et en bloquant de manière efficace l'absorption des électrons. En découle une plus haute fidélité des couleurs, même si les conditions d'éclairage ne sont pas optimales.

Pour en arriver à un tel résultat, Samsung a mis en place une « barrière physique » entre chaque pixel dont est doté le capteur, pour permettre à ces derniers d'absorber davantage de photons. Le bruit est ainsi diminué de 30% selon la firme, ce qui optimise également la netteté, en plus d'offrir des couleurs plus fidèles à la réalité.

La démarche permet également de réduire la taille du capteur de 20%, toujours selon Samsung. Un capteur plus fin que l'on devrait trouver dans les futurs terminaux mobiles de la marque, puisque la production de masse de l'Isocell débutera d'ici à la fin de l'année, dans un modèle de 8 mégapixels pour commencer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alibaba se détourne de Hong Kong et se lancerait en bourse à New York
4G : Bouygues annonce couvrir 63% de la population, offre d'essai et forfait 16 Go
L'idée d'un réseau mutualisé Free-Orange ferait son chemin
eBay renforce Paypal avec le rachat de Braintree pour 800 millions de dollars
E-Commerce : ExactTarget pilote le marketing à la donnée
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page