Nokia : 5,6 millions de Lumia vendus au premier trimestre 2013 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur finlandais Nokia continuerait doucement mais sûrement sa croissance avec une légère hausse du nombre de Lumia commercialisés au premier trimestre de cette année.

0096000005592253-photo-nokia-lumia-620.jpg
Nokia publiera cette semaine ses résultats trimestriels et les analystes ont d'ores et déjà une idée assez précise du nombre de smartphones commercialisés à travers le monde sur les trois premiers mois de cette année. Parmi les facteurs importants qui auraient permis à la société de continuer sa croissance, notons une ouverture au marché chinois.

Si le secteur de l'entrée de gamme se porte bien avec une famille Asha en pleine croissance, c'est véritablement sur le secteur du smartphone que souhaite s'imposer Nokia. Ce dernier offrirait de plus fortes marges et répondrait à une demande toujours plus élevée au sein des pays émergents souhaitant avoir accès aux applications tierces. Selon Reuters, qui rapporte les propos de l'analyste Michael Schroder, Nokia n'aurait cependant toujours pas su s'imposer sur ce segment face à la concurrence.

Il n'empêche que si Nokia a commercialisé 4,4 millions de Lumia au quatrième trimestre 2012, la firme en aurait vendu 5,6 millions au premier trimestre de cette année. Reuters ajoute que la restructuration de la division Nokia Siemens Networks aurait porté ses fruits et le département deviendrait désormais profitable avec comme cœur de cible la 4G et les réseaux LTE.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Caméras IP : deux chercheurs soulignent un risque souvent négligé
Native Union Switch : enceinte nomade élégante et rechargeante
Bon plan : un HP sleebook tactile à 549 euros
Gigabyte Brix : des mini PC concurrents du NUC d'Intel
Infos US de la nuit : Foxconn engage, Adobe met à jour, SendHub arrive sur Android
Sprint Nextel reçoit une contre-offre de 25 milliards de dollars
Pour faire adopter son OS, Alibaba recourt à la subvention
Corsair Obsidian 350D : un boitier micro ATX pour configuration musclée
Windows 8 : Bing met à jour ses diverses applications
Prixtel Modulo Tab : l'Internet mobile ajustable aussi pour les particuliers
Haut de page