Nokia X2 : un musicphone d'entrée de gamme sans fioriture

29 avril 2010 à 15h24
0
000000F003152544-photo-nokia-x2-04.jpg
Après avoir complété avant-hier la famille N Series d'un photophone doué, Nokia profite aujourd'hui du lancement en Inde de « Ovi Music Unlimited » pour compléter la famille X Series d'un nouveau musicphone. Le nouveau Nokia X2 est effectivement un smartphone d'entrée de gamme destiné aux « jeunes amateurs de musique ». Monobloc, il succède au X6 relativement haut de gamme à écran tactile et au X3 à clavier coulissant.

Pour ce faire, il est muni d'une paire de haut-parleurs stéréo et de touches dédiées à la musique, en plus d'une prise écouteur standard de 3,5 mm, de l'inévitable récepteur radio FM RDS, qui présente toutefois la particularité de pouvoir fonctionner sans qu'une paire d'écouteur ne fasse office d'antenne, et du lecteur multimédia embarqué, prenant en charge le MP3, l'AAC et le WMA. Seuls 48 Mo de mémoire interne sont disponibles mais un emplacement pour carte mémoire microSD permet d'étendre la mémoire de 16 Go.

Les autres fonctions multimédias ne sont pas pour autant totalement délaissées puisqu'il abrite également un appareil photo de 5 millions de pixels, épaulé par un flash à LED qui peut également servir de lampe torche.

Il fonctionne sous Symbian S40, système d'exploitation incompatible avec Symbian S60 et par conséquent privé de la majorité des applications de l'Ovi Store, bien qu'une version spécifique du kiosque de téléchargement maison soit disponible. Le navigateur internet Opera Mini est quant à lui installé en standard, tandis que la page d'accueil peut afficher son fil d'actualité Facebook.

Sur le plan technique, le Nokia X2 dispose d'un petit écran QVGA (240 x 320 pixels) de 2,2 pouces. Il arbore ainsi des mensurations raisonnables de 111 x 47 x 13,3 mm pour 81 g avec sa batterie lui conférant une autonomie de 25,8 jours en veille, de 26,8 heures en écoute musicale ou de 13,5 heures en communication. Il est d'ailleurs dépourvu de connectivité 3G et se contente d'une connectivité GSM quadri-bande et Bluetooth 2.1.

Le Nokia X2 sera lancé en France au troisième trimestre 2010 au prix public hors abonnement relativement abordable de 120 euros.

000000F003152546-photo-nokia-x2-05.jpg
000000F003152548-photo-nokia-x2-03.jpg
000000F003152540-photo-nokia-x2-01.jpg
000000F003152542-photo-nokia-x2-02.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top