🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Deux APIs pour le paiement sans fil distribuées en open-source

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003142978-photo-nfc.jpg
Inside Contactless et NXP Semiconductors viennent de rendre publiques leurs APIs (interfaces de programmation) respectives pour favoriser l'émergence d'un code logiciel open-source pour les paiements sans contact. Les deux entreprises développent des puces pour la technologie NFC (Near Field Communication ou Communication en champ proche), qui permet la communication entre deux appareils à quelques centimètres de distance.

La technologie n'est pas tout à fait neuve, puisqu'il est déjà possible d'effectuer des paiements (ou d'échanger d'autres informations) à de très courtes distances, en frôlant un récepteur avec son téléphone équipé d'une puce NFC par exemple.

NXP et Trusted Logic - qui développe la partie logicielle pour NXP - ont publié une API open-source pour le système d'exploitation mobile Android. Ils veulent permettre le développement d'applications qui pourraient utiliser la technologie NFC, selon leur communiqué commun. De son côté, Inside rendra disponible son API pour Android sur SourceForge.net à partir du 15 mai. Selon son porte-parole, l'entreprise espère ainsi étendre plus largement la technologie NFC dans les smartphones.

Les deux entreprises entrent ainsi en concurrence sur les téléphones avec l'OS de Google, et veulent devenir l'implémentation de référence de la technologie NFC sur Android. A noter que le logiciel d'Inside fonctionne aussi sur Windows Mobile et le système MeeGo de Nokia et Intel. La technologie NFC n'est pas encore très répandue sur les téléphones portables, mais plusieurs appareils sont attendus en 2010, qui devraient embarquer ce mode ce communication, selon Sandy Shen, directeur de recherche à Gartner.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry Pearl 3G : le plus petit smartphone de RIM
Microblogging par SMS : Twitter achète Cloudhopper
Opera publie une version desktop de son navigateur mobile
Deezer signe avec Discograph et élargit son catalogue
Pourquoi le Triple Play va bientôt augmenter
L’iPad pirate existe avec 3 ports USB
Sécurité : Microsoft cible les applications et la contrefaçon
The Passing : le premier DLC de Left 4 Dead 2 en test
Les disques durs externes de Samsung adoptent l'USB 3.0
Mise à jour 3.30 de la PS3 : de la 3D, mais pas seulement
Haut de page