Inside Contactless : une solution open-source pour développer le NFC sur mobiles

18 septembre 2018 à 14h42
0
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
La technologie de puces sans contact NFC (Near Field Communication) continue d'être démocratisée par les différents acteurs du secteur des mobiles, dont Inside Contactless, l'un des spécialistes de la conception de puces NFC.

Comptant des actionnaires de marque comme Nokia, Motorola ou Samsung, la société vient d'annoncer la sortie d'une suite logicielle open-source dans le but de développer plus rapidement des logiciels exploitant la norme NFC dans les prochains smartphones du marché.

« Notre décision de proposer Open NFC sous la licence Apache confirme notre volonté d'ouvrir la voie en matière de logiciels NFC complets axés sur le domaine Open Source. Cette offre est avantageuse à plus d'un titre pour les fabricants d'appareils, autant que pour les développeurs de logiciels et les autres acteurs de l'écosystème mobile : elle favorise l'implémentation généralisée de solutions NFC sur un large spectre de produits grand public », a déclaré Philippe Martineau, le vice-président exécutif de la division NFC d'Inside Contactless.

Cette couche logicielle open-source NFC, dérivée de sa solution Open NFC (précédemment référencée Microread Software Foundation), est compatible avec les terminaux sous Windows CE 6.0, Linux 2.6 et avec le prochain système Windows Mobile 7. Une version Android devrait être disponible dans le courant du mois de mars. Les opérateurs devraient notamment en tirer partie. « Nous pensons que l'offre Open NFC va intervenir comme un catalyseur du changement dans le domaine NFC, en réduisant la fragmentation du marché et en supprimant les barrières qui freinaient l'adoption de cette technologie très prometteuse », a ajouté Yves Maîtres, le vice-président de la division « mobile multimédia et terminaux » d'Orange.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC Trophy : le smartphone à clavier sous WM6.5 se précise
Bing : l'objectif est 30% de parts de marché
Internet Explorer : une faille de plus
AMD lance sa Radeon HD 5450
Brevet Apple : un cadre intelligent pour l’iPad ?
Samsung : vers une production en masse d'écrans tactiles AMOLED de 3,3 pouces
IDéNum : la stratégie de NKM sur l'identité numérique
Vidéo et publicité : le pre-roll fait fuir 16% des internautes
La prochaine version de Windows Home Server se montre
Memory Life, Lekiosque.fr : Orange Vallée lance 2 applications iPhone
Haut de page