Skyn, un bracelet connecté qui contrôle le taux d'alcoolémie

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme, une branche de l'Institut national de la santé américain, a décerné un prix à la startup BACtrack. Celle-ci s'est vue récompensée de 200 000 dollars pour avoir conçu le Skyn, un bracelet connecté capable de mesurer le taux d'alcoolémie de son porteur grâce à des capteurs biométriques.

Précisément, c'est par la sueur que le bracelet est capable de détecter l'alcool présent dans l'organisme du porteur. Le Skyn dispose d'une technologie de pile à combustible, similaire à celle utilisée par les forces de l'ordre aux USA durant les contrôles d'alcoolémie. « L' alcool est détectée et mesurée avec une surveillance transdermique, qui permet de suivre les molécules d'éthanol qui fuient à travers la peau » explique l'entreprise. Un algorithme développé par BACtrack permet ensuite de déterminer le taux d'alcoolémie du porteur du bracelet par l'intermédiaire d'une application mobile et d'une connexion Bluetooth.

0226000008450370-photo-bactrack-skyn.jpg

Le Skyn peut donc alerter son propriétaire lorsqu'il boit trop, tout en monitorant au quotidien sa consommation d'alcool qui peut être suivie par un médecin. Côté sécurité, il peut déconseiller de prendre le volant en cas de trop grosse consommation.

Ce bracelet est actuellement très remarqué en raison du prix qu'il a reçu, mais il n'est pas encore prêt à arriver sur le marché : il va falloir que la FDA américaine donne son accord pour qu'il puisse être commercialisé. BACtrack espère pouvoir commencer à produire le Skyn à partir du quatrième trimestre 2016.



Voir aussi :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OnePlus 3 : lancement en réalité virtuelle... et sans invitation ?
Fusée réutilisable : l'Inde entre dans la danse avec son propre prototype
SFR condamné pour de nombreuses clauses abusives
Google et Levi's, partenaires pour une veste connectée
Android : Google s'affranchira des mots de passe en fin d'année sur les applications
PC en France : Asus décolle, Acer décroche
Windows 10 à partir de 7 pouces, Windows 10 Mobile jusqu'à 9 pouces
Oculus simplifie le piratage de jeux en VR en verrouillant sa plateforme
IBM : vers 14 000 emplois supprimés ?
Alfred, le lanceur multi-fonction d'OS X passe en version 3.0
Haut de page