Une nouvelle fuite concernant le Galaxy S10 dévoile un modèle à 12 GO de RAM !

Pierre Crochart Contributeur
13 février 2019 à 12h25
0
Galaxy S10 keynote
Crédits : Samsung

S'il ne reste plus qu'une semaine à patienter avec le grand déballage de chez Samsung, les révélations continuent d'aller bon train. Dernière en date : les fiches techniques complètes du trio d'appareils, dont le plus onéreux serait doté de 12 Go de RAM et de 1 To de stockage interne.

Pour ses Galaxy S10, Samsung ne semble s'être rien interdit. Les nouveaux flagships du Sud-Coréen se doteront ainsi de ce qu'il se fait de mieux, tant au niveau de l'habillage que de l'attirail technologique. Restera à voir si cette folie des grandeurs ne se traduira pas par des étiquettes tarifaires au diapason.

Samsung Galaxy S10 : les caractéristiques techniques dévoilées

D'innombrables articles disparates sont sortis ces dernières semaines laissant entrevoir les caractéristiques supposées des futurs Galaxy S10 de Samsung. Un petit récapitulatif s'impose, à la lumière des informations reçues par GSM Arena de la part d'un revendeur officiel.

Galaxy S10 specs

Galaxy S10 specs
Les fiches techniques des Galaxy S10 Plus, S10 et S10e. Crédits : GSM Arena

Comme le montrent ces photographies, les Galaxy S10, S10e et S10 Plus profiteront respectivement d'un écran de 6,1 pouces, 5,8 pouces et 6,3 pouces au format 19:9. Les deux plus grands modèles offriront une définition de 3040 x 1440 pixels (550 ppi pour le S10 et 522 ppi pour le S10 Plus) et 2280 x 1080 (438 ppi) dans le cas du S10e - le modèle le plus abordable.

Mais ce qui étonne davantage, c'est bien le bagage technologique dont disposera le Galaxy S10 Plus. Celui-ci sera disponible en trois versions, dont une dotée de 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne. Vous avez dit overkill ? Que vous êtes taquins.

Une caméra selfie capable de filmer en 4K

Les perspectives techniques des futurs flagships de Samsung ne sont pas les seules informations à tirer de ces fiches dont GSM Arena a eu connaissance.

Galaxy S10 cryptomonnaies
La caméra avant du S10 sera capable de filmer en 4K. Crédits : Sam Mobile

On note en effet la ligne indiquant "première caméra selfie à pouvoir filmer en 4K". Celle-ci semble d'ailleurs se référer aux trois modèles à paraître chez Samsung.

Enfin autre nouveauté de taille à prévoir : la luminosité maximale de l'écran poussée à 800 nits sur toute la gamme. À titre de comparaison, les précédents appareils du constructeur grimpaient déjà jusque 700 nits, ce qui est déjà suffisamment lumineux pour une utilisation en plein soleil. Espérons, a contrario que la luminosité pourra descendre suffisamment bas pour éviter toute combustion de rétine en utilisation nocturne.

Dans tous les cas comme nous le disions en préambule, ne nous reste plus que sept jours à patienter avant de tout savoir sur les nouveaux Galaxy S10.


Modifié le 25/03/2019 à 14h36
24 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top