IFA 2019 : Sonos lève le voile sur sa première enceinte portable, la Sonos Move

Johan Gautreau
Expert objets connectés
05 septembre 2019 à 15h15
0
Sonos Move Design

Sonos nous avait jusqu'ici habitué aux enceintes sédentaires. Quelques rumeurs récentes laissaient toutefois entrevoir de la place au sein du catalogue américain pour un modèle nomade. L'IFA 2019 nous a permis d'en apprendre plus sur la Sonos Move, première enceinte portable de la célèbre marque audio.

C'est Patrick Spence - P.-D.G. de Sonos - en personne qui a officialisé l'arrivée de la nouvelle venue. Si les rumeurs nous avaient donné un bon avant-goût de ses capacités, la Sonos Move se révèle encore plus attrayante maintenant qu'elle est proche de sa commercialisation officielle.

Sonos sort de chez nous et c'est tant mieux !

Difficile de passer à côté de Sonos quand on parle audio. Il faut dire que la marque américaine est une pionnière dans beaucoup de domaines. Inventeurs du multi-room, les ingénieurs de Sonos ne cessent d'innover pour rendre leurs enceintes toujours plus intelligentes.

Sonos Move

Pour preuve : les modèles One et Beam intègrent simultanément Amazon Alexa et Google Assistant. Plus besoin d'acheter une enceinte selon votre IA préférée, vous pouvez basculer directement et facilement sur votre assistant vocal favori. Bien entendu, tous les services de streaming du marché sont pris en charge.

Il ne manque au final qu'une chose aux enceintes de la marque pour être parfaites : un peu de mobilité. C'est maintenant chose faite avec la Sonos Move qui marque une volonté de bouger hors de la maison. Comme l'indique Patrick Spence, « la musique ne s'arrête pas au pas de la porte ».

Une Sonos One pour l'extérieur

Avec son design proche de celui de la Sonos One, la petite nouvelle se veut sobre. Son capot en métal dissimule un woofer et un tweeter, l'ensemble délivrant pas moins de 45W de puissance.

Sonos Move intérieur

Modèle nomade oblige, la Sonos Move embarque une puce Bluetooth 4.2 pour vos échappées en pleine nature, loin du Wi-Fi. Il est cependant dommage de constater qu'on ne peut pas appairer deux Move en Bluetooth pour avoir un son stéréo. Pour cela, il faudra passer par le Wi-Fi de la maison puisque la belle embarque aussi cette connectivité. N'oublions pas non plus la prise en charge d'AirPlay 2 pour les utilisateurs d'iPhone.

La grosse nouveauté que nous apprécions sur la Move est son intégration native du système TruePlay. À l'instar de la HomePod d'Apple, tout se règle automatiquement depuis l'enceinte nomade. Plus besoin de se balader avec le smartphone dans toute la pièce pour optimiser le rendu sonore !

Sonos Move boutons

Histoire d'assurer une longue vie à la belle, Sonos l'a rendue résistante aux chocs, au soleil, à l'eau - certification IP56 - et aux produits chimiques. Oui, on ne sait jamais, si vous voulez vous jeter dans une cuve de produits toxiques pour obtenir des super pouvoirs...

Enceinte nomade oblige, la batterie assure une autonomie de 10 heures environ. Niveau encombrement, la Sonos Move est un peu plus grosse que la One, probablement à cause de ladite batterie. Si l'enceinte peut sembler imposante, son transport est facilité par la présence d'une poignée à l'arrière du châssis. Nos premières prises en main nous ont vite rassuré quant à la mobilité de la Move.

D'ailleurs, qu'en est-il du prix ? Il faudra compter 399€ pour vous procurer la première enceinte nomade de Sonos. Ce modèle haut de gamme qui se veut particulièrement endurant sera disponible à la vente dès le 24 septembre. Bien entendu, nous ne manquerons pas de le tester dans nos colonnes.

Source : Communiqué de presse
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top