IFA 2019 : Sonos lève le voile sur sa première enceinte portable, la Sonos Move

Johan Gautreau Contributeur
05 septembre 2019 à 15h15
0
Sonos Move Design

Sonos nous avait jusqu'ici habitué aux enceintes sédentaires. Quelques rumeurs récentes laissaient toutefois entrevoir de la place au sein du catalogue américain pour un modèle nomade. L'IFA 2019 nous a permis d'en apprendre plus sur la Sonos Move, première enceinte portable de la célèbre marque audio.

C'est Patrick Spence - P.-D.G. de Sonos - en personne qui a officialisé l'arrivée de la nouvelle venue. Si les rumeurs nous avaient donné un bon avant-goût de ses capacités, la Sonos Move se révèle encore plus attrayante maintenant qu'elle est proche de sa commercialisation officielle.

Sonos sort de chez nous et c'est tant mieux !

Difficile de passer à côté de Sonos quand on parle audio. Il faut dire que la marque américaine est une pionnière dans beaucoup de domaines. Inventeurs du multi-room, les ingénieurs de Sonos ne cessent d'innover pour rendre leurs enceintes toujours plus intelligentes.

Sonos Move

Pour preuve : les modèles One et Beam intègrent simultanément Amazon Alexa et Google Assistant. Plus besoin d'acheter une enceinte selon votre IA préférée, vous pouvez basculer directement et facilement sur votre assistant vocal favori. Bien entendu, tous les services de streaming du marché sont pris en charge.

Il ne manque au final qu'une chose aux enceintes de la marque pour être parfaites : un peu de mobilité. C'est maintenant chose faite avec la Sonos Move qui marque une volonté de bouger hors de la maison. Comme l'indique Patrick Spence, « la musique ne s'arrête pas au pas de la porte ».

Une Sonos One pour l'extérieur

Avec son design proche de celui de la Sonos One, la petite nouvelle se veut sobre. Son capot en métal dissimule un woofer et un tweeter, l'ensemble délivrant pas moins de 45W de puissance.

Sonos Move intérieur

Modèle nomade oblige, la Sonos Move embarque une puce Bluetooth 4.2 pour vos échappées en pleine nature, loin du Wi-Fi. Il est cependant dommage de constater qu'on ne peut pas appairer deux Move en Bluetooth pour avoir un son stéréo. Pour cela, il faudra passer par le Wi-Fi de la maison puisque la belle embarque aussi cette connectivité. N'oublions pas non plus la prise en charge d'AirPlay 2 pour les utilisateurs d'iPhone.

La grosse nouveauté que nous apprécions sur la Move est son intégration native du système TruePlay. À l'instar de la HomePod d'Apple, tout se règle automatiquement depuis l'enceinte nomade. Plus besoin de se balader avec le smartphone dans toute la pièce pour optimiser le rendu sonore !

Sonos Move boutons

Histoire d'assurer une longue vie à la belle, Sonos l'a rendue résistante aux chocs, au soleil, à l'eau - certification IP56 - et aux produits chimiques. Oui, on ne sait jamais, si vous voulez vous jeter dans une cuve de produits toxiques pour obtenir des super pouvoirs...

Enceinte nomade oblige, la batterie assure une autonomie de 10 heures environ. Niveau encombrement, la Sonos Move est un peu plus grosse que la One, probablement à cause de ladite batterie. Si l'enceinte peut sembler imposante, son transport est facilité par la présence d'une poignée à l'arrière du châssis. Nos premières prises en main nous ont vite rassuré quant à la mobilité de la Move.

D'ailleurs, qu'en est-il du prix ? Il faudra compter 399€ pour vous procurer la première enceinte nomade de Sonos. Ce modèle haut de gamme qui se veut particulièrement endurant sera disponible à la vente dès le 24 septembre. Bien entendu, nous ne manquerons pas de le tester dans nos colonnes.

Source : Communiqué de presse
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top