Samsung présente le Wave 3 sous Bada 2.0

02 septembre 2011 à 08h18
0
00FA000004546614-photo-ifa-samsung-wave-3.jpg
En direct de Berlin - Samsung n'a pas lancé un, mais trois nouveaux smartphones propulsés par son système d'exploitation maison Bada au cours de l'IFA. Ces téléphones, déjà annoncés il y a quelques jours, occupaient une partie honorable du stand mobilité de Samsung. Ils constituent l'entrée de gamme par rapport aux Galaxy, et s'appellent Wave M, Wave Y, et Wave 3, le plus important.

Samsung n'en a pas que pour Android. Alors que ses smartphones haut-de-gamme reposent toujours sur le système d'exploitation de Google, le géant sud-coréen a réaffirmé son engagement en faveur de son système maison, Bada, en lançant trois nouveaux smartphones d'entrée et milieu de gamme sous Bada 2.0.

Pas la peine de les faire dans l'ordre, le téléphone le plus attendu est évidemment le Wave 3. Avec son processeur 1,4 GHZ (single core), sa connexion 3G et sa coque métallique de 9,9 mm d'épaisseur, il a de quoi bien s'insérer dans la gamme Samsung.

000000DC04546616-photo-ifa-samsung-wave-3.jpg
000000DC04546620-photo-ifa-samsung-wave-3.jpg


Un écran AMOLED 4 pouces, une caméra arrière de 5 Mpx épaulé par un flash LED, une caméra frontale VGA, 3 Go de mémoire interne extensible grâce au slot micro-SD, un GPS, du Wifi, du Bluetooth et une batterie 1 500 mAh. Samsung n'a pas vu les spécifications de son smartphone à la baisse. D'autant que Bada 2 assure quelques améliorations, comme la prise en charge du NFC ou du multitâche, par exemple.

01F4000004546618-photo-ifa-samsung-wave-3.jpg


Pour les deux autres, le Wave M et le Wave Y, il s'agit beaucoup moins d'une révélation. Non pas qu'ils se placent mal dans la gamme Samsung, mais leurs spécifications avaient déjà été dévoilées, et seul le nom manquait.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top