CES 2020 : Arlo Pro 3 Floodlight la caméra qui pourrait y voir clair… même de nuit

David Nogueira
Expert automobile
07 janvier 2020 à 09h20
0
Arlo Pro 3 Floodlight
© Arlo

Arlo technologies y va aussi de son annonce à l'occasion du salon de Las Vegas, où l'entreprise présente une caméra de vidéosurveillance faisant aussi office de projecteur LED. Si on ne peut clairement pas parler d'innovation, Arlo pourrait une nouvelle se démarquer, de par la qualité de sa Pro 3 Floodlight.

Arlo profite ainsi du CES pour présenter une nouvelle caméra de vidéosurveillance : l'Arlo Pro 3 Floodlight. Il s'agit d'un produit tout-en-un, regroupant à la fois les composants d'une caméra IP 2K HDR - s'il vous plait ! - et ce que le constructeur décrit comme « un puissant dispositif d'éclairage par LED ». En l'occurrence, la luminosité maximale émise par ces LEDs serait de 2 000 lumens.


Un projecteur LEDs pour améliorer la vision nocturne

Voilà qui permettrait de corriger l'une des principales faiblesses des caméras de vidéosurveillance, à savoir la qualité des vidéos de nuit. Même si la Pro 3 Floodlight disposera toujours d'un dispositif infrarouge pour la vision nocturne en noir et blanc, ce projecteur pourrait améliorer le résultat de manière significative et même permettre une vision de nuit en couleur, afin d'identifier plus facilement les intrus, notamment.

Selon Arlo, l'ajout de ce spot LED permet également de réduire les alertes erronées, aussi appelées « faux positifs », liées à de mauvaises interprétations par l'objectif lorsque la luminosité est faible. Seul le test du produit pourra nous en dire plus à ce sujet. Pour obtenir le meilleur résultat possible, Arlo a également couplé à sa caméra un capteur de luminosité ambiante qui permet d'ajuster la puissance lumineuse du projecteur pour obtenir l'exposition la plus adéquate et donc la meilleure qualité d'image possible.

Pas franchement innovante, mais très pratique

Si l'intégration d'un projecteur à une caméra n'est pas une nouveauté (Ring, par exemple, propose aussi ce genre de solution), Arlo semble ici vouloir aller un peu plus loin. D'ailleurs, si des tests seront nécessaires pour confirmer ou infirmer les qualités de cette nouvelle caméra, on peut d'ores et déjà avancer que ce produit a le mérite de compléter intelligemment la gamme de caméras Arlo, avec une solution très pratique.

En effet, l'Arlo Pro 3 Floodlight fonctionne totalement sans fil ce qui facilite grandement son installation. Le dispositif est donc basé sur batterie, mais aucune autonomie n'est indiquée, sans doute parce que celle-ci dépendra grandement de la fréquence des passages.

Son objectif 160 degrés est un autre des avantages de ce modèle, puisqu'il permet de couvrir un large champ de vision et donc d'optimiser la qualité de la captation. Avec un champ de vision plus étroit, il faut souvent placer la caméra plus haut pour obtenir une couverture étendue d'une zone. Or, dans ce cas de figure, c'est la qualité des vidéos qui est impactée. La netteté est moins bonne et les dispositifs infrarouges pour la vision nocturne ne sont plus assez puissants. Sans oublier que plus les caméras sont hautes, plus la qualité audio en souffre aussi.

À noter d'ailleurs que l'Arlo Pro 3 Floodlight est dotée d'un système audio bidirectionnel. Un autre équipement pourrait se révéler intéressant, si tant est que ce ne soit pas un gadget : une sirène intégrée. Sitôt qu'un mouvement est détecté, celle-ci s'activera pour tenter de vous alerter, de prévenir le voisinage ou de faire fuir les intrus.

Arlo Pro 3 Floodlight
© Arlo


Pour l'instant, Arlo Technologies n'indique aucune disponibilité ni tarif pour l'Arlo Pro 3 Floodlight. Rappelons cependant que la politique du constructeur a changé en matière de stockage des images dans le Cloud. D'une formule gratuite pour cinq caméras avec sauvegarde des séquences vidéo pendant une semaine, Arlo est passé à une offre payante : comptez 2,79 euros par mois pour 30 jours d'enregistrement pour une caméra unique ou 8,99 euros par mois pour 30 jours d'enregistrement, couvrant 5 caméras.

Source : The Verge
Modifié le 09/01/2020 à 09h06
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top