CES 2015 : Snail Games W 3D, un Nokia N-Gage à écran 3D sans lunettes

08 janvier 2015 à 08h45
0
La marque chinoise Snail Games profite du CES 2015 pour dévoiler un produit amusant. Baptisé « W 3D », il rappelle la Nokia N-Gage. L'appareil est lui aussi à mi-chemin entre le téléphone mobile et la console de jeu portable.

Le marché compte désormais une multitude d'appareils dédiés au jeu vidéo reposant sur Android. Mais contrairement à la majorité d'entre eux, et aux produits de la gamme Nvidia Shield notamment, le W 3D de Snail Games n'est pas un produit sédentaire. Il est certes imposant, mais c'est un produit deux-en-un, qui a vocation à remplacer le smartphone de son propriétaire.

01E0000007844117-photo-snail-games-w-3d.jpg

Le fabricant ne lancera le W 3D qu'à l'E3 2015, le salon annuel du jeu vidéo qui se tiendra à Los Angeles au mois de juin. Il ne le détaillera donc qu'à cette occasion. À ce stade on sait que l'appareil arbore un écran Full HD de 5,5 pouces, autour duquel se trouvent les commandes habituelles d'une console de jeu portable : deux sticks analogiques à plat, une croix directionnelle et quatre boutons. On trouve également deux paires de gâchettes sur la tranche supérieure.

Comme le nom du produit l'indique, l'écran est 3D auto-stéréoscopique (sans lunettes). Un système de suivi des yeux facilite le bon positionnement de l'écran par rapport à l'utilisateur. Une brève prise en main du produit au CES a montré une utilisation et un rendu confortables du premier coup, ce, alors que l'effet de profondeur est prononcé et saisissant.

012C000007844119-photo-snail-games-w-3d.jpg
012C000007844123-photo-snail-games-w-3d.jpg

L'appareil abrite une puce MediaTek comportant un CPU à huit cœurs à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, des connectivités Bluetooth 4.0, Wi-Fi, 4G et micro HDMI, l'ensemble étant associé à Android 4.4 ainsi qu'à une généreuse batterie de 4000 mAh.

Le prix et la date de lancement ne seront donc officialisés qu'à l'E3.

0000014007844121-photo-snail-games-w-3d.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page